Alexandra - Prénom Alexandra

Alexandra - Prénom Alexandra Alexandra est un prénom d'origine est grecque. Alexandra vient du mot grec "alexin" qui signifie "proteger" ou "repousser" et "andros" qui veut dire "viril". Alexandra serait une personne courag 2.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Les origines du prénom Alexandra :

Origine, signification, histoire, étymologie, fête, coloriage, activité, tout sur le prénom

Alexandra est un prénom d'origine est grecque. Alexandra vient du mot grec "alexin" qui signifie "proteger" ou "repousser" et "andros" qui veut dire "viril". Alexandra est une sainte martyrisée par l'empereur maximin au III ème siècle.

Ce qu'on dit sur Alexandra :

Alexandra serait une personne courageuse et volontaire qui aime mener des combats, surtout s'il s'agit de porter secours aux autres ou s'il s'agit de défendre des idéaux et ses croyances. Alexandra est une "guerrière" qui aime protéger et défendre les causes dans lesquelles elle s'investit. Alexandra est une amie franche, sincère et solide. Alexandra est une fille sur laquelle on peut compter. Alexandra peut aussi être une aventurière qui comme Alexandra David-Néel à parcouru le Tibet, la Chine et une grande partie de l'Asie à pied.

Sa fête, la sainte Alexandra :

Alexandra est fêtée le 20 mars. Les Calendriers pouvant varier selon les époques, les années et la mode, Alexandra peut aussi être fêtée le 22 avril. Le mieux est de consulter le calendrier en cours ou de choisir un jour de fête une fois pour toute !

Elles portent ou ont porté ce prénom :

Alexandra est un prénom porté par plusieurs reines, en Angleterre mais pas seulement ... La Russie a connu deux tzarinnes portant le prénom d'Alexandra, la deuxième ayant connu une fin tragique lors de la révolutuion russe.

Les formes étrangères ou régionale du prénom Alexandra :

Alastair, Lesia, Alastriona, Aleka, Aleksandra, Alexandria, Alla, Leska, Olenka, Olenksandra, Sacha, Sandra, Sandy

Les coloriages et les activites de bricolage sur le prenom Alexandra

Coloriage prénom Alexandra rose avec un chien et un lapin

Coloriage Alexandra

Jouer avec le prénom Alexandra lettres keystone

alexandra en lettres

Labyrinthe prénom Alexandra lettre A

labyrinthe A alexandra

TROUVER UN AUTRE PRÉNOM CLASSÉS PAR ORDRE ALPHABETIQUE de A à Z

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

Prénom Alexandra : Présentation du prénom, sa fête, son caractère, les coloriages du prénom Alexandra ...