Utiliser des mouchoirs en papier pour se moucher, éternuer, tousser ou cracher

Utiliser des mouchoirs en papier pour se moucher, éternuer, tousser ou cracher Je me mouche, je tousse, j’éternue ou je crache : j’utilise un mouchoir jetable. C’est un fait avéré, les virus et les microbes se transmettent plus facilement lorsqu’ils sont projet 2.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Pourquoi et comment utiliser un mouchoir ?

Je me mouche, je tousse, j’éternue ou je crache : j’utilise un mouchoir jetable. C’est un fait avéré, les virus de la grippe et les microbes se transmettent plus facilement lorsqu’ils sont projetés chaque fois qu’une personne se mouche, éternue, tousse ou crache. Or quelle que soit la saison, nous sommes tous amenés à nous moucher, cracher, tousser ou éternuer, pour se protéger et protéger les autres est souvent facile si on respecte quelques règles d’hygiène simples comme utiliser un mouchoir en papier pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher. Se moucher avec un mouchoir en papier permet de limiter la contagion en cas de grippe A par exemple.

Les bonnes habitudes apprises dans notre enfance permettent de se protéger et de protéger les autres. Il suffit de se souvenir de tous ce que notre mère nous demandait lorsque nous étions enfants. 

Les règles d’hygiène simples si on crache, tousse, éternue ou crache :

  • Se couvrir la bouche avec un mouchoir jetable de préférence, car la main va véhiculer les virus et les microbes sur tout ce que nous allons toucher. Si vous n’avez rien utilisez un papier à jeter ou la main, il suffit alors d’aller se laver les mains.
  • Se couvrir le nez et la bouche en cas d’éternuement, encore une fois, le mouchoir en papier est préférable.
  • Toujours se moucher dans un mouchoir jetable.
  • Ne pas cracher par terre mais dans un mouchoir jetable.
  • Préférer le mouchoir jetable dans tous les cas, ils sont immédiatement jetés et personne ne les manipule contrairement aux mouchoirs en tissu qui seront manipulés par la personne qui les lave. De plus, le mouchoir jetable évite les risques de sur contamination.
  • Toujours se laver les mains après s’être mouché ou après avoir toussé, éternué ou craché.
  • Jeter le mouchoir sale juste après usage.
Lire la suite >>