Le fonctionnement de l'oeil et de la vue

Le fonctionnement de l'oeil et de la vue Une bonne vision est une adaptation permanente entre ce que voient nos deux yeux et l'interprétation qu'en fait le cerveau. L'oeil nous semble si simple lorsqu'on le regarde ses yeux dans ... Mieux connaître l'oeil. 4.50 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Une bonne vision est une adaptation permanente entre ce que voient nos deux yeux et l'interprétation qu'en fait le cerveau.

L'oeil nous semble si simple lorsqu'on le regarde ses yeux dans un miroir. Sous les paupières chargées de protéger cette partie visible des yeux, on observe simplement une partie teintée et l'autre blanche.

En fait la partie teintée est constituée d'un petit cercle noir : la pupille et d'une plage colorée : l'iris, recouverts tous deux d'une coupole transparente formée par la cornée et l'humeur aqueuse. La partie blanche s'appelle le blanc de l'oeil ou "sclère".

On ne les voit pas mais derrière se trouvent le cristallin, le vitré, la rétine et le nerf optique. 4 organes essentiels à la vue. 

Coupe de l'oeil

Comprendre le fonctionnement de l'oeil pour pouvoir répondre aux questions des enfants sur la vision Le fonctionnement de l'oeil et de la vue

Lire la suite >>