Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Contrôle parental sur Internet : les programmes de filtrage

Contrôle parental sur Internet : les programmes de filtrage Internet est une fantastique fenÍtre ouverte sur le monde et sur la culture en générale, mais c'est aussi une boîte de pandore dont on ne maîtrise pas tous les méandres. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Internet est une fantastique fenêtre ouverte sur le monde et sur la culture en générale, mais c'est aussi une boîte de pandore dont on ne maîtrise pas tous les méandres. S'il est bon de laisser son enfant surfer seul sur le net, il est aussi bon de contrôler ce qu'il y fait. Il est bon de savoir protéger son enfant des sites pornographiques, pédophiles, révisionnistes, racistes ou d'incitation à la violence.

Le contrôle parental commence en premier lieu par l'information de l'enfant, comme toujours en matière de sécurité il est aussi important de prévenir que d'informer et de responsabiliser l'enfant. C'est à vous parent de vous adapter au niveau d'autonomie de votre enfant. Il est des périodes et des âges où votre contrôle parental doit s'exercer différemment.

Si l'information des plus petits est nécessaire, la prévention l'est tout autant. Un jeune enfant doit impérativement être protégé des sites qui ne lui sont pas destinés.

Un pré ados ou un adolescent doit être prévenu, informé et le filtrage doit toujours se faire de manière très claire. Si vous devez protéger votre enfant vous devez aussi apprendre à lui faire confiance, il vous faudra bien un jour renoncer aux filtres et contrôles parentaux.

De plus en plus conscient du problème de la sécurité des enfants certains navigateurs ont intégré une fonction de contrôle parental comme Exploreur ou AOL, mais pour tous ceux qui n'ont pas ce type de navigateur il existe deux autres solutions : l'achat d'un filtre parental ou les portails sélectifs qui interdisent l'accès à certains sites.

Lire la suite >>

 

imprimer le documentImprimer la page

 

Le contrôle parental sur Internet

Partager sur les réseaux sociaux :