Des occupations variées pour un enfant équilibré

Des occupations variées pour un enfant équilibré Il existe de nombreux types d’activités auxquelles on ne pense pas toujours, mais un enfant épanoui est un enfant qui trouve un équilibre dans ses occupations et ses activités. La maxime «un 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

les occupations ne doivent pas etre uniquement intellectueles

Il existe de nombreux types d’activités auxquelles on ne pense pas toujours, mais un enfant épanoui est un enfant qui trouve un équilibre dans ses occupations et ses activités. La maxime «un esprit sain dans un corps sain» s’applique totalement aux enfants. Pour bien grandir et se développer, un enfant doit pouvoir s’investir dans des activités et des occupations qui solliciteront autant son corps que son esprit.

Mais attention, un enfant est aussi une personne, un adulte en devenir qui doit apprendre à vivre en société avec les autres, il est donc important de pouvoir proposer des activités permettant à l’enfant de se socialiser. Les activités et occupations proposées à votre enfant devront s’équilibrer entre 3 pôles : l’intellectuel, le physique et le relationnel.

Quelles occupations pour son enfant ?

Pour bien grandir et se développer un enfant doit pouvoir équilibrer son temps entre les activités et occupations suivantes :

  • activités intellectuelles et créatives
  • activités physiques
  • activités de jeu
  • activités avec les autres
  • activités en famille
  • activités de repos

Et oui, le repos, l’ennui, la reverie sont des activités au même titre que les autres. Pour assimiler tout ce qu’il apprend à travers les autres activités, un enfant à besoin de temps pendant lesquels il ne fait rien !

Les autres articles sur les activités en famille

imprimer le documentImprimer la page

Comment occuper son enfant, quelles sont les meilleures occupation pour votre enfant ?