Ardoise vache pense-bête

Ardoise vache pense-bête Fiche d'activité détaillée pour réaliser une vache pense -bÍte ou une ardoise vache pour la rentrée scolaire 3.78 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Réalisation de l'ardoise vache pense-bête vache

Fiche d'activité détaillée pour réaliser une vache pense -bête ou une ardoise vache pour la rentrée scolaire. Une ardoise ordinaire en bois est peinte en vache, puis il suffit d'y coller une grosse tête de vache en pâte à modeler ou en pâte à sel.

Préparer une ardoise originale et décorée comme pense-bête ou pour la rentrée scolaire
Aborder la rentrée scolaire de manière ludique
Développer et entretenir sa coordination
Développer sa créativité

Une ardoise en bois

De la peinture ou marqueurs peinture

De la pâte à sel ou pâte durcissante

De la colle

Une pointe en bois

Un morceau de ficelle et une craie

Du vernis

  • Voici une idée amusante pour aborder la rentrée scolaire de manière ludique et agréable : préparer et personnaliser son ardoise.
  • Demandez à votre enfant de peindre son ardoise en blanc, puis de peindre des taches de couleur noires.

  • Aidez votre enfant à fabriquer une tête de vache en suivant les instructions suivantes:
    • Malaxer une grosse boule de pâte à sel pour faire la tête. Lorsque la pâte est souple, rouler une boule entre les deux mains et l'aplatir légèrement.

    • Faire la même chose avec une petite boule de pâte pour former le nez de la vache.

    • Former les yeux et les oreilles dans de la pâte à sel et les coller sur la tête.

    • Coller le museau de la vache.

    • Former un trou au centre de chaque oeil avec la pointe en bois.

  • Aidez votre enfant à placer la tête de vache sur la plaque du four et faites-la cuire en respectant le temps de cuisson.
  • Demandez à votre enfant de peindre la tête de la vache.

  • Passez une couche de vernis et laissez sécher avant de glisser l'ardoise dans le cartable de votre enfant !

Glissez une petite ficelle dans le trou de l'ardoise, formez un noeud à l'une des extrémités et accrochez une craie à l'autre.

Ardoise customisée, ardoise vachecliquer pour voir en grand

Commander les fournitures

Peindre une ardoise et la décorer d'une tête de vache pour faire un pense-bête

Ardoise pense-bête vache par teteamodeler

Commander le ou les matériels nécessaires...