Photophore de fête envoyé par Agathe et sa maman

Photophore de fête envoyé par Agathe et sa maman Photophore de fête réalisé avec du grillage et de la peinture. Un photophore pour les fêtes de Noël, la fête des mères, la fête des pères ou pour illuminer les va 3.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Réalisation du photophore

Un photophore de fête à réaliser avec du grillage et de la peinture "décors de fenêtre". Un photophore à utiliser pour les fêtes de Noël, la fête des mères, la fête des pères ou pour illuminer les vacances.

Le photophore peut être réalisé et offert en cadeau à Noël.

  • Développer sa coordination motrice
  • Illuminer une table de fête pour Noël, un anniversaire, un dîner de vacances
  • Illuminer la table
  • Développer son imagination et sa créativité
  • Participer à la décoration de la maison
  • Du grillage
  • De la peinture "décors de fenêtre"
  • Des perles
  • Des perles à écraser
  • Une pince
  • Un pot de yaourt

Une bougie de chauffe-plat
Du fil cellophane

  • Découper un rectangle de grillage sur lequel vous accrochez du papier cellophane.
  • Fixer le tout par exemple sur une planche à découper à l'aide de pinces à linge...
  • Remplir chaque carré de peinture puis laisser sécher environ 24h.

  • Enlever alors le papier cellophane.
  • Couper les fils de fer en laissant une rangée de "pics" tout autour du rectangle coloré.
  • Fermer le cylindre en accrochant ensemble les "pics" latéraux (il suffit de les recourber) vers l'intérieur du photophore.
  • Rabattre les "pics" du dessous perpendiculairement afin de réaliser un "fond" (sur le tour) qui empêchera la bougie de tomber.
  • Enfiler des perles sur les "pics" du haut et terminer par une perle à écraser afin de les maintenir.

  • Introduire une petite bougie dans un pot à yaourt en verre (qui empêche le contact entre le photophore et la flamme) , puis introduire le pot alors dans le photophore.

    Photophore de fête peinture vitre

imprimer le documentImprimer la page  

Réalisation d'un photophore de fête

Commander le ou les matériels nécessaires...