Vacances : occuper les enfants en vacances

Vacances Idées d'activités, de jeu, jouet, decoration, cuisine, chant pour les enfants en vacances

Occuper les enfants en vacances peut vite devenir un casse tête pour les parents ! Tête à modeler vient au secours des parents qui recherchent des idées pour occuper leur enfant entre deux activités, les jours de pluie ou aux heures les plus chaudes de la journée. Retrouvez la liste des activités pour les vacances et le plein air proposées par Tête à modeler : bricolage, jeu de plein air, jouet a fabriquer, décoration de vacances, coloriages, activités autour du soleil, sorties, zoo et parcs d'attraction. La peinture sur porcelaine est une activité de vacances idéale pour les jours sans soleil ou pour les fins d'après midi.

La petite sélection de Tête à modeler

Vacances : occuper les enfants en vacances sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Toutes les idées Vacances

Activités et Bricolage de vacances

Toutes les activités de vacances et tous les bricolages à faire pour les vacances. Retrouvez tous les sommaires de toutes les activités et bricolages à faire en vacances. 

Course en sac

Des idées de jeux pour occuper les enfants en plein air et pendant les vacances. Retrouvez les jeux et activités simples de votre enfance : moulin, course en sac, manchon à air, pêche ... Jouer

Jeu de cerf-volant

Des idées simples de jeu de vacances à faire avec les enfants. Il suffit de peu pour créer un jeu de vacances.  Le jeu de vacances peut rendre de grands services et souder les familles.

Decoration de vacances

La décoration de vacances est temporaire et toute la famille peut y être associée. Les vacances sont un temps particulier, le centre de la maison se déplace vers l'extérieur. 

Moulin à eau

Ces jouets de vacances ont un parfum d'enfance indémodable, que ce soit les bannières en papier qui volent au vent, les feux d'artifices, ces jouets de vacances sont des classiques.

Bannières en papier de soie

Idées d'activités et de bricolages pour occuper les enfants pendant les vacances et l'été. Des bricolages, des jeux, des chansons ou des coloriages pour les vacances.

Coloriages

Coloriages à imprimer pour les vacances. Retrouvez plus de 500 coloriages et dessins pour les jours de pluie 

Cocotte de la prévention solaire

Il suffit parfois d'activités toutes simple pour sensibiliser les enfants aux risques du soleil. Retrouvez des activités, des jeux et des coloriages sur la prévention et la protection solaire

Salades de vacances

Les vacances sont l'occasion idéale pour faire de la cuisine simple avec les enfants, que ce soit des plats salés ou des gâteaux. 

peinture sur porcelaine

La peinture sur porcelaine et sur verre est particulièrement bien adaptée aux occupations de vacances. Les enfants seront ravis d'offrir leurs réalisations en cadeau ! 

Dossier soleil

Dossier complet sur le soleil et la prévention solaire pour les enfants et toute la famille. Un dossier pour profiter du soleil en toute sécurité pendant les vacances. 

Fiche de calcul

Pour le soutien scolaire, Tête à modeler vous propose des fiches d'activités et d'exercices de soutien scolaire pour aider votre enfant à explorer ou à consolider les acquis scolaires de base.

Vacances

La santé et la sécurité ne partent pas en vacances, que ce soit au bord d'une piscine, à la plage ou à la campagne, quelques idées simples pour passer des vacances l'esprit tranquille.

Jeu de voiture

Les comptines à chanter avec les enfants, les jeux d'expression et d'observation ... retrouvez les nombreux jeux à faire en voiture

Bricolages de vacances 2

Suite des bricolages de vacances à faire avec les enfants. Des idées de bricolages simples pour des activités enfants/parents. Le bricolages et une autre façon d'occuper les enfants en vacances.

Activités en famille

Les activités en famille sont fondamentales pour le développement et l’équilibre de votre enfant. La fonction première des activités en famille est de prendre du plaisir ensemble

Activités de bricolages de vacances

Comme les vacances ne se résument pas à la plage ou à la montagne ... voici des idées pour occuper les enfants pendant les vacances avec des idées de bricolages et d'activités.

Bricolage Carpe Koi

Des idées de bricolages à faire avec les enfants pendant les vacances. Que ce soit pour les protéger du soleil aux heures les plus chaudes ou pour les occuper les jours de pluie.

Animation de vacances

Un dossier regroupant des activités pour l'animation des centres de vacances ou de loisirs. Retrouvez des idées pour préparer l'animation de journées et de veillées avec les enfants.

partir en vacances en voiture

Comment préparer le voyage en voiture avec les enfants ? Entre les bouchons, les coups de chaleur et les kilomètres à faire, les voyages en voiture peuvent être long pour les enfants.

 Des idées et des adresses de sorties pour les vacances

Calendrier des vacances scolaires 2010/ 2011. Le départ en vacances scolaire se fait après la classe du jour indiqué et la reprise se fait le matin de la date indiquée.

ACCES DIRECT ACTU

Bricolages Carnaval