Les pertes blanches augmentent-elles pendant la grossesse ?

Certaines pertes blanches sont normales

Vous ne devez pas vous inquiéter lorsque certaines pertes sont blanches, car elles ne sont pas toujours le signe d’un problème de santé que ce soit pour la future maman ou le bébé. Vous pouvez vous tourner vers votre médecin pour cette absence de perte blanche signification, il aura les réponses afin de vous rassurer pleinement.

  • Après un rapport sexuel, elles sont normales surtout si vous n’avez pas utilisé un préservatif.
  • Elles deviennent problématiques lorsqu’elles sont liées à des mycoses vaginales, vous devez alors opter pour un traitement.
  • Le gynécologue sera le seul à vous conseiller pendant la grossesse, car tous les médicaments ne sont pas les bienvenus.
  • La texture est souvent la même que celle après l’ovulation, les pertes sont blanches et plus ou moins épaisses.

Ce sont surtout les symptômes qui doivent vous inquiéter, car les pertes sont problématiques si elles sont accompagnées de douleurs dans le ventre, d’une extrême fatigue ou encore d’autres apparitions physiques. Dans ce cas de figure, n’hésitez pas à consulter au plus vite un professionnel de la santé, il sera le seul à vous renseigner, car l’automédication peut être dangereuse que ce soit au cours du premier ou du dernier trimestre.