Couronne de Noël argentée

Couronne de Noël argentée Cette couronne de Noël argentée est assez simple à réaliser. Elle est composée d'une couronne de polystyrène récupérée des décoration d'anciens No& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de la couronne de Noël argentée

Cette couronne de Noël assez simple à réalisée est composée d'une couronne de polystyrène récupérée des décoration d'anciens Noël, entourée de papier cadeau argenté. Elle est décorée de fils métalliques argentés et d'une décoration de sapin.

Développer sa motricité fine
Réaliser un travail de précision
Préparer les décorations de Noël
S'occuper pendant ses temps libres
Retrouver l'esprit traditionnel de Noël
Développer un esprit de récupération, transformation et recyclage

Une couronne de polystyrène
Du papier cadeau plastifié argenté
Du fil métallique argenté
Des perles
Une décoration de Noël
De la colle
Des ciseaux

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Rouler une feuille de papier cadeau argenté "ou retirer le carton intérieur du rouleau de papier cadeau". Couper une largeur d'environ 3cm à une extrémité du rouleau pour obtenir une bande de papier. Couper plusieurs bandes.

couper des bandes de papiers cadeaux

  • Prendre une couronne de polystyrène. Enrouler les bandes de papier cadeau en les faisant se chevaucher. Coller l'extrémité de la dernière bande de papier.

couronne de polystyrènecoller l'extrémité de la bande de papier

  • Couper un petit morceau de fil métallique argenté, le recourber en forme de U. Faire pendre une décoration de Noël à l'intérieur de la couronne, la fixer avec le U métallique. Découper un coeur dans du papier , le décorer, le fixer à l'aide d'une épingle ou d'un U en fil métallique.

accrocher une décorationcoeur en papier décorécouronne avec décorations

  • Couper des fils métalliques d'une vingtaine de centimètres. Enfiler une perle à une des extrémités de chaque fil, la coincer en l'enroulant dans le fil. Donner des formes aux fils métallisés. Les piquer dans la couronne en les répartissant tout autour.

couronne argentéecliquer pour agrandir l'image

Au dos fixer avec une épingle ou un U métallique une attache: morceau ruban, ficelle ...

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...