Lutin de récupération en papier maché

Lutin de récupération en papier maché Bricolage de récupération pour fabriquer un lutin. Ce lutin est fabriqué à partir d'une bouteille de lait entièrement recouverte de papier et peinte. Une façon amusante de d'apprendre le re 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Bricolage de récupération pour fabriquer un lutin

Ce lutin est fabriqué à partir d'une bouteille de lait entièrement recouverte de papier et peinte. Une façon amusante de d'apprendre le recyclage des emballages ménagers en leur offrant une seconde vie. Une idée pour apprendre aux enfants à utiliser la récupération avant d'avoir le réflexe de l'achat. Il n'est pas nécessaire d'être à Noël pour fabriquer ce lutin !

  • Apprendre la récupération
  • Apprendre à récupérer avec d'acheter
  • Développer la dextérité
  • Une petite bouteille de lait
  • Du papier journal
  • De la colle vinylique
  • Des ciseaux
  • De la peinture et un pinceau

Réalisez le lutin de récupération à quatre mains ou plus ! A vous d'adapter la répartition des tâches en fonction de votre enfant, son âge, sa motricité ou vos envies respectives :

  • Laver la bouteille de lait et la remplir de semoule, le riz ou de sable pour la "plomber" afin qu'elle tienne bien debout. Bien refermer la bouteille.
  • Découper 1/4 de page de papier journal et le coller tout autour de la bouteille au niveau du bouchon.

    Coller le journal sur la bouteille

  • Vrier le haut de la feuille de papier journal pour faire la point du bonnet de lutin. Coller des bandes de papier journal sur le bonnet du lutin pour maintenir la vrille en place.

    Vrier le haut

  • Découper des bandes de papier journal.

    bande papier journal

  • Coller les bandes de papier journal sur la totalité de la bouteille en les croisant les unes sur les autres. Coller 3 à 4 couches de papier journal.

    Coller le papier journalrecouvrir la bouteille

  • Laisser sécher, le corps du lutin est prêt à être peint.

    faire sécher le lutin

  • Peindre l'emplacement du futur visage en rose clair et laisser sécher, ou sécher au séchoir à cheveux.

    Peindre le visage

  • Peindre le corps du lutin dans la couleur de son choix.

    Peindre le corps du lutin

  • Peindre les détails comme : la fourrure du bonnet, le bord des manches, les mains, les cheveux ou le visage.

    Peindre le lutin de Noël

    Cliquer pour voir le lutin récupération en grand

  • Le lutin de récupération peut être posé sur un table, un meuble ou devant le sapin de Noël.

    Lutin de récupération