Petit sapin de Noël articulé

Petit sapin de Noël articulé Explications pour réaliser des décorations en argiles à effet céramique. Ces décorations de Noël à effet céramique apportera douceur et fraicheur à votre sapi 4.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Idée de bricolage pour faire un sapin de Noël articulé en papier

C'est la superposition des cônes de papier qui permet d'articuler ce sapin de Noël. A chacun de donner le mouvement qu'il souhaite à son sapin de Noël. Un bricolage facile, économique et rapide à faire avec les enfants pour préparer Noël à la maison.

Il suffit de réaliser plusieurs sapins de Noël de différentes tailles et de différentes nuances de vert pour obtenir une mini forêt de sapins, l'arbre roi à Noël !

Faire ce sapin de Noël en papier permet à votre enfant :

De s'entraîner à utiliser un compas

d'apprendre à faire des décos de Noël économiques avec ce qu'il trouve dans la maison

d'apprendre l'esprit récup

de renouer avec les Noël économiques d'autrefois

de réviser le cercle

Des feuilles de papier épais de différentes nuances de vert

Un compas

Des ciseaux, éventuellement des ciseaux cranteurs ou fantaisie

De la peinture ou des gommettes

De la colle

Pour réaliser ce sapin de Noël articulé en papier, il vous suffit d'aider votre enfant à suivre les étapes suivantes :

Decouper des cercles

  • Utiliser le compas pour dessiner un grand cercle sur une feuille de papier vert. Ce premier cercle sera la base du sapin. Plus le cercle sera grand plus le sapin sera haut, mais plus il faudra de cercles pour le construire. Pour un sapin moyen, commencer avec un cercle de 15 cm de diamètre est bien. Varier les nuances de vert pour un plus bel effet.

    faire un cercle

  • Dessiner des cercles de plus en plus petits en retirant entre 1/2 cm et 1 cm à chaque cercle.

    dessiner des cercles

  • Découper les cercles en utilisant des ciseaux cranteurs ou en créant un motif ondulant.
  • Plier les cercles de papier en deux à 0,5 cm de la ligne centrale. On obtient deux cercles de papier : un grand et un petit. Couper les cercles en deux en suivant la ligne de pliure.

    Plier les cercles en 2Couper

  • Rouler les demis-cercles sur eux-même pour former des cônes. Attention de ne pas trop serrer les cônes.

    Rouler les cônescônes

  • Empiler et coller les cônes les uns sur les autres en commençant par le plus grand et en terminant par le plus petit. Coller les cônes de papier en donnant du mouvement au sapin de Noël comme s'il était articulé. Laisser sécher.

    Base du sapinEmplier les cônesEmpilementsapin en papier

  • Terminer la décoration du sapin de Noël avec de la peinture : faire des points de couleur pour les boules de Noël, déposer un voile de peinture blanche avec une petite éponge pour déposer une couche de neige sur le sapin ...

    Sapin en papier articulé

Les petits sapins de Noël articulés peuvent être posés au pied du grand sapin de Noël de la maison, mais ils peuvent aussi être utilisés pour créer un mini décors de Noël.