Petit sapin de Noël en carton décoré de perles

Petit sapin de Noël en carton décoré de perles Cette décoration de sapin de Noël est très facile et très rapide à réaliser, que ce soit pour les décorations de la maison ou pour que votre enfant puisse disposer de son propre pe 3.80 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Réalisation du petit sapin décoré de perles de couleur

Cette décoration de sapin de Noël est très facile et très rapide à réaliser, que ce soit pour les décorations de la maison ou pour que votre enfant puisse disposer de son propre petit sapin.

Ces minis sapins de Noël en papier peuvent être simplement disposés à côté de l'assiette de chaque invité pour décorer la table de Noël.

Faire cette étoile de Noël permet à votre enfant de :

Développer sa motricité fine
Préparer des décorations de Noël
Réaliser un petit sapin de Noël

Feuille de papier cartonné vert (160 g environ)
Perles de couleur
Ciseaux
Colle en gel ou en glue

Imprimez le modèle de sapin de Tête à modeler :

Imprimer le modèle de sapin

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Reproduire le dessin de sapin sur la première moitié de la feuille cartonnée.

  • Retourner le modèle de sapin et le reproduire sur la seconde moitié de la feuille verte.

  • Découper les deux parties du sapin.
  • Couper une fente au centre de chaque sapin sur la moitié de la hauteur de façon à pouvoir emboîter les deux parties du sapin l'une dans l'autre.

  • Décorer les deux parties du sapin en collant des perles de couleur. Éviter la ligne centrale de façon à pouvoir assembler le sapin.

Coller des perles sur chaque demi-sapinCliquer pour voir en grand

  • Emboîter les deux parties du sapin de façon à pouvoir le faire tenir debout.
  • Fixer les pointes du sapin avec un point de colle.

imprimer le documentImprimer la page

Explications pour réaliser un petit sapin de Noël décoré de perles