Collage du lapin de Pâques en feutrine

Collage du lapin de Pâques en feutrine Une idée de collage de Pâques en feutrine permettant de réaliser un petit lapin de Pâques. Ce collage est à réaliser avec de la feutrine autocollante ou de la feutrine et de la colle. La feutrine autocollante sera plus facile à découper et à coll 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Un collage de Pâques en feutrine : petit lapin

Une idée de collage de Pâques en feutrine permettant de réaliser un petit lapin de Pâques. Ce collage est à réaliser avec de la feutrine autocollante ou de la feutrine et de la colle. La feutrine autocollante sera plus facile à découper et à coller. Ce collage d'un lapin de Pâques en feutrine est à faire seul ou à utiliser pour compléter un autre bricolage de Pâques.

Cliquer sur les liens des fournitures pour commander en ligne sur la boutique

  • Préparer un collage de Pâques
  • Développer la dextérité
  • Développer la précision
  • S’entraîner à découper proprement et précisément 

Adaptez les instructions à l'âge de votre enfant - aidez-le suivant ses possibilités motrices. Découpez tous les éléments du collage pour les plus jeunes qui pourront les assembler. 

Découper toutes les parties du lapin de Pâques en feutrine : Découper un rectangle 6 cm sur 7 cm dans la feutrine rose clair et y découper un rond un peu aplati.

Découper la tête du lapin

Découper un carré de feutrine rose foncé de 9 cm de côté. Découper une forme arrondie plus large en haut qu’en bas pour faire le corps du lapin.

Découper le ventre en feutrine du lapin

Découper un cercle rond en feutrine blanche pour faire le ventre du lapin.

le ventre blanc

Dessiner et découper deux longues oreilles de lapin dans la feutrine rose foncée.

Découper les oreilles de lapin

Découper deux yeux ronds dans la feutrine blanche et noire.

Yeux en feutrine

Découper l’herbe : Poser le ventre rose du lapin sur la feutrine verte en dessiner les contours du bas sur 2 cm de haut. Couper le haut de l’herbe en pointes.

Couper l'herbe en feutrine

Découper un carré de 3 cm de côté en feutrine orange. Dessiner et découper une fleur. Découper un cœur rond dans la feutrine jaune et le coller au centre de la fleur.

Découper la fleur et le coeur

Collage du lapin de Pâques en feutrine : Coller le ventre blanc sur le corps rose foncé.

Coller le ventre sur le corps

Coller l’herbe sur le bas du corps du lapin de Pâques en feutrine.

Ajouter la bande d'herbe

Coller la tête en haut du corps du lapin de Pâques.

Coller la tête du lapin

Coller les oreilles derrière la tête du lapin.

Coller les oreilles au dos

Coller la fleur sur l’herbe.

Coller la fleur

Coller les yeux sur la tête du lapin de Pâques et dessiner ou peindre une croix pour le nez au centre de la tête.

Coller les yeux

Le lapin de Pâques en feutrine étant terminé, il peut être collé sur un support ou sur un autre bricolage de Pâques.

Collage lapin de Pâques en feutrine

lapin en feutrine avec les yeux en mobiles

lapin en feutrine avec les yeux en feutrine

Commander le ou les matériels nécessaires...