Rond de serviette grosse fleur en carton

Rond de serviette grosse fleur en carton Fabriquer un rond de serviette en forme de grosse fleur en carton. Ce rond de serviette sera idéal pour décorer la table dès les premiers jours du printemps ou pour faire une surprise à maman le jour de la f& 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation du rond de serviette fleur

Fabriquer un rond de serviette en forme de grosse fleur en carton. Ce rond de serviette sera idéal pour décorer la table dès les premiers jours du printemps ou pour faire une surprise à maman le jour de la fête des mères. Le rond de serviette grosse fleur est très facile et rapide à faire avec les enfants.

  • Développer la dextérité
  • Préparer une décoration de table
  • Développer la concentration
  • S'entraîner au découpage

Du carton de 2 couleurs ou du carton peint
De la colle
Des ciseau
Du raphia ( ou un lien)
Les modèles de fleur des feuilles et du poussin de Tête à modele

Vous pouvez utiliser toutes sortes de cartons pour réaliser cette fleur : du carton ondulé, du carton à dessin, du carton de récupération peint par votre enfant ...

Imprimer le modèle de fleur de Tête à modeler :

fleur

fleur Cliquer sur la fleur

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Reproduire la fleur au dos du carton de couleur. Dessiner un gros cercle dans du carton de couleur différente pour faire le coeur de la fleur. Avec du carton de récupération, il suffit d'utiliser l'autre face du carton.
  • Découper  la fleur et le coeur.

  • Utiliser la pointe des ciseaux pour faire deux trous au centre du cercle de carton, comme un gros bouton.

  • Faire deux trous au centre du coeur de la fleur.

  • Glisser le raphia ou le lien dans la fleur et le coeur pour les attacher en les superposant.

Rond de serviette grosse fleur

  • Nouer la fleur autour de la serviette de table.

Fleur rond de servietteFleur rond de serviette

Il ne reste plus qu'à réaliser autant de fleurs ronds de serviette que d'invités prévus. Les ronds de serviettes peuvent être identiques ou réalisés dans des cartons ou des couleurs différents.

imprimer le documentImprimer la page  

Réaliser un rond de serviette en carton. Le rond de serviette est en forme de fleur.

Commander le ou les matériels nécessaires...