Jeu de billes

Jeu de billes Jeu de bille : Rien n'est plus simple qu'un jeu de bille ! Le jeu de bille peut se jouer partout, sur tous les terrains, quelque soit le nombre de joueurs et sans vider notre porte monaie. Les enfants adorent ce jeu intemporel qui plait autant aux filles 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Comment jouer au jeu de billes

Rien n'est plus simple qu'un jeu de bille ! Le jeu de bille peut se jouer partout, sur tous les terrains, quelque soit le nombre de joueurs et sans vider notre porte monnaie. Les enfants adorent le jeu de billes, un jeu intemporel qui plait autant aux filles qu'aux garçons. Glissez quelques billes dans votre sac, y compris dans votre sac de plage.

Coordination
Jeu de groupe
Apprendre à suivre des règles

Des billes de verre de différentes couleurs
Une marque comme un haricot, une petite pièce de monnaie ou un petit caillou

Le principe du jeu de billes est simple : les concurrents poussent une bille d'une pichenette des doigts sur un circuit dessiné sur le sol. Le premier qui fait passer sa bille sur la ligne d'arrivée a gagné.

  • Tracer un circuit plus ou moins complexe, tortueux ou parsemé de bosses et de creux dans le sable ou dans la terre. Si vous décidez de jouer sur un sol dur, il suffit de dessiner un circuit à l'aide de petites bûchettes de plastique ou de bois.

circuit

  • Dessiner la ligne d'arrivée.
  • Chaque concurrent pousse la bille à tour de rôle à l'aide d'une pichenette de l'index ou du majeur.

pichenette

  • Afin de ne pas gêner l'avance des billes des autres concurrents, chaque concurrent marquera l'emplacement de sa bille avec une petite marque comme un haricot, une petite pièce de monnaie ou un petit caillou.
  • Vous pouvez organiser un tournois si les enfants sont très nombreux.
imprimer le documentImprimer la page

Jeu de billes pour s'amuser partout avec les enfants