Tag aux couleurs de l'automne

Tag aux couleurs de l'automne Tag aux couleurs de l'automne pour servir de marque pages ou pour compléter une composition en scrapbooking. Ce tag (ou étiquette) est décoré aux couleurs de l'automne et il est réalisé ave 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Tag aux couleurs de l'automne pour servir de marque pages ou pour compléter une composition en scrapbooking. Ce tag (ou étiquette) est décoré aux couleurs de l'automne et il est réalisé avec des feuilles d'automne. Votre enfant peut coller des petites photos de lui-même ou de sa famille sur son tag aux couleurs de l'automne. Un petit lien terminera ce tag d'automne. La réalisation des tags est l'ocasion de s'amuser à dessiner des formes géométriques et à mettre en oeuvre les notions de géométrie.     

  • S'amuser sur le thème de l'automne
  • Mettre en oeuvre les notions de géométrie
  • Réaliser des étiquettes de scrapbooking
  • Apprendre à utiliser une règle

Ces tags d'automne peuvent être réalisés avec du carton aux couleurs d'automne. Assurez-vous simplement que que le carton soit bien propre.

Pour réaliser ses tags, aidez votre enfant à suivre ces différentes étapes :

coller une feuille d'automne

  • Imprimer le plan de coupe des tags pour l'aider à préparer l'étiquette en carton qui sera décorée.

  • Dessiner des rectangles de 7 cm de large sur 15 cm de long à l'aide d'un double décimètre. Découper les rectangles.
  • Tracer un trait au crayon à papier à 3 cm du haut du tag (étiquette).
  • Repérer le centre du tag et en haut, marquer un point à 2 cm de chaque côté du trait central tout en les plaçant sur le trait qui vient d'être tracé.

  • Tracer les biseaux de chaque côté en partant de chaque point vers la ligne traçée à 3 cm du haut du tag puis les couper (utiliser le plan de coupe).

    Couper le tag

  • Utiliser la perforatrice pour faire un trou en haut du tag et coller un oeillet autour du trou pour le renforcer..

  • Découper un petit carré de carton en couleur ou fantaisie, y faire un trou avec la perforatrice et le coller sur le tag.
  • Coller une ou deux feuilles d'automne sur le tag.
  • Déchirer des petites bandes du joli papier et les coller sur le tag.

    Coller des petites bandes de papier sur le tag

  • Coller éventuellement une ou plusieurs petites photos sur le tag.
  • Découper et coller une petite photo.

  • Dessiner des arabesques ou écrire un texte sur le tag au feutre fantaisie, doré par exemple.

  • Passer une dernière couche de colle liquide ou de vernis pour renforcer le tag.
  • Il ne reste plus qu'à glisser un fil ou un ruban dans le trou de l'étiquette.

    Tag aux couleurs d'automne

arbresDossier arbres et plantes