Statuette antique en jade

Statuette antique en jade Modelage d'une statue en pâte à sel imitant les statuettes asiatiques en jade. Fiche expliquée. Les statuettes antiques en jade comme les statuettes chinoises sont faciles à réaliser avec un enfant. Le 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Modelage d'une statue en pâte à sel imitant les statuettes asiatiques en jade

Les statuettes antiques en jade comme les statuettes chinoises sont faciles à réaliser avec un enfant. Le modelage de la statuette terminé, il suffit de la faire sécher puis de la décorer avec un feutre noir et rouge. Une idée de modelage en pâte à sel facile à faire avec votre enfant.

  • Fabriquer une statuette pour soi ou pour offrir
  • Partir à la découverte de l'art asiatique
  • Développer sa motricité
  • Développer sa créativité

Pâte à sel
Feutre noir et rouge
Piques à coktail
Couteau
Pâtes alimentaires type penne
Colorant alimentaire vert
Mode d'emploi de la statuette antique en jade

Imprimez le mode d'emploi pour réaliser le modelage de la statuette antique en pâte à sel :

mode d'emploi sorcière

Imprimer le mode d'emploi du modelage

Partez à la découverte des statuettes antiques asiatiques. Selon son âge aidez votre enfant à réaliser la statuette antique comme les statuettes chinoises en jade :

  • Préparer la pâte à sel et la malaxer pour l'assouplir. Il est aussi possible d'utiliser de la pâte à modeler séchant à l'air.
  • Suivre les instructions et les visuels du mode d'emploi pour réaliser la statuette antique en jade.

Satuette antique en pâte à sel

Le modelage de la statuette antique en jade est terminé. Cette statuette inspirée des statuettes antiques en jade asiatique sera parfaite comme cadeau à offrir.

statuette antique en Jade

La pâte à sel c’est pas cher mais elle peut être trop friable ou trop molle, elle se conserve mal, il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater en cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre.

Comme la pâte à sel elle est facile à manipuler même par les très jeunes enfants. Elle est non toxique, elle sèche à l’air sans cuisson et l’objet obtenu ne se casse pas même si votre enfant le laisse tomber sur du carrelage. Bref que des avantages. Elle peut même se réutilisée une fois sèche, ils suffit de la ré humidifiée 1 à 2 jours.

Pâte à modeler séchant à l'air

Pâtes SOFT et FOAM CLAY

Si vous n'avez pas Acrobate reader, vous devez le télécharger (logiciel gratuit) Cliquez sur l'image

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...