Grand masque africain or et bleu

Grand masque africain or et bleu Grand masque africain or, bleu et orange pour partir à la découverte de l'art africain. 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Un grand masque en carton inspiré de l'art africain

Fabriquer un grand masque inspiré de l'art africain pour le Carnaval et les déguisements d'enfant. Une idée pour fabriquer un masque de déguisement inspiré des grands masques d'Afrique.

  • Développer la créativité de l'enfant
  • Développer sa dextérité
  • Faire des exercices de manipulation fine
  • Développer ses connaissances
  • Partir à la découverte de l'art africain
  • Du carton ondulé de couleur
  • De la colle
  • Du papier de couleur
  • Des ciseaux
  • Un lien pour attacher le masque
  • Partez à la découverte de l'art africain avec votre enfant. Si c'est possible allez dans un musée voir les masques et l'art africain. Sinon regardez des livres ou des sites internet. Aidez votre enfant à observer les couleurs, les formes, les styles ...
  • Demandez à votre enfant d'observer la photo de ce masque africain et demandez-lui comment il pourrait s'y prendre pour le reproduire.
    Cliquez sur la miniature

  • S'il ne sait pas comment s'y prendre, voici quelques indications pour le guider.
    • Découper un grand rectangle dans le carton ondulé (environ 60 cm sur 25 cm). Ce masque est assez grand.

      découepr carton

    • Repérer l'endroit où se trouveront les yeux, le nez et la bouche une fois le masque porté.
    • Dessiner les yeux et la bouche au dos du carton ondulé.

      yeux

    • Évider les yeux et la bouche, même grossièrement, les découpes dans les masques africains ne sont pas toujours régulières.

    • Découper des éléments de décoration dans du papier de couleur en prenant comme modèle le véritable masque africain. Coller les décorations sur le masque.

      décorer le masque

    • Couper le lien en deux parties égales. Attacher un morceau de chaque côté.

  • Nouez les liens derrière la tête de l'enfant.

Grand masque africain

Photographiez le masque africain bleu et or réalisé par votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...