Couronne de princesse Inca

Couronne de princesse Inca Fabriquer un masque pour le carnaval avec son enfant et en profiter pour dÈcouvrir la culture Inca 3.50 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Une couronne à faire avec des assiettes en carton

Couronne de princesse Inca à fabriquer pour le carnaval et le déguisement. Les petites filles vont se transformer en princesse du nouveau monde, les princesses découvertes par Christophe Colomb et les conquistadors.

S'amuser autour du carnaval et du calendrier antique
Partir sur les traces des Incas
Développer son imagination et sa créativité
Développer sa coordination motrice

2 assiettes en carton
Du papier crépon de couleur aux choix
De la peinture or ou bronze
Du papier de couleur
De la colle
Un pinceau
Des ciseaux
Une agrafeuse

  • Partez à la découverte des conquistadors avec votre enfant. Faites-lui observer l'art inca, les peintures et tableaux espagnols et portugais de cette époque, les formes, les couleurs ...
  • Demandez-lui de choisir les couleurs du papier crépon qu'il souhaite utiliser pour faire les plumes de la couronne.
  • Demandez-lui de couper les assiettes en deux parties égales.
  • Aidez-le à attacher 3 demi-assiettes à l'aide d'une agrafeuse de manière à former une couronne comme sur le modèle : 1/2 assiette sur le devant et 2 demi-assiettes sur le dos.

     wpeB.jpg (17888 octets)

  • Demandez à votre enfant de découper une bande de papier crépon de 10 cm de haut. Aidez-le à la dérouler et à la plier de manière à obtenir un rectangle de 5 cm de large environ.
  • Aidez votre enfant à découper la forme des plumes comme sur le modèle

       wpe6.jpg (15191 octets)

  • Montrez à votre enfant comment franger les plumes : plier en deux les plumes de papier crépon et découper des franges tout le long du bord. (Attention de ne pas découper le long de la ligne de pliure)

  • Attachez les plumes sur le devant de la couronne à l'aide de l'agrafeuse. Groupez les plumes par couleur.

    couronne inca

  • Demandez à votre enfant de découper des formes géométriques dans le papier de couleur puis de les coller sur le devant de la couronne pour terminer sa décoration.

     couronne de princesse Inca

La couronne de la Princesse Inca est terminé, il ne reste plus qu'à le placer sur sa tête !

Fil élastique épais pour masques, visières...

Photographiez la couronne de princesse inca de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...