Vous êtes ici : » » Activités de découverte

Activités de découverte

Activités de découverte Des idées d'activités de découverte pour donner l'envie d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses aux enfants. Des activités pour aider les enfants à découvrir le monde qui les entoure. Des activités pour partir à la découverte du monde. 3.50 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Fiche de coloriage pour mieux comprendre la rotation de la terre autour du soleil

Un bricolage toutes saisons pour apprendre à lire la température indiquée par un thermomètre.

Le thermomètre ...

Un bricolage pour fabriquer très facilement 8 moulins à vent

Moulins à vent en kit prêst à être ...

Un thermomètre décoré à placer dans la maison pour apprendre à lire la température.

Ce bricolage ...

Le but du jeu est de faire traverser le clown dans le labyrinthe pour l'aider à rejoindre son chapiteau.

Un jeu vraiment amusant ...

Activité manuelle pour créer un carnet de voyage avec son enfant. Créer un carnet de voyage pour raconter ses vacances.

Comprendre l'importance de l'eau pour la vie. Lister et comprendre toutes les situations de la vie quotidienne où on utilise l'eau.

[......]

Apprendre à faire un noeud simple.

Aider son enfant à réaliser une fiche de synthèse sur ses connaissances

Activité pour réaliser une roue des saisons pour partir à la découverte des saisons.

Activité pour découvrir la vision, le sens de la vue, les différentes parties de l'oeil.

Fiche pratique pour aider un enfant de maternelle et de primaire à se repérer sur un plan

Ces petits magnets animaux s’accrochent partout sur un tableau magnétique ou sur la porte du frigo !

Ces 12 magnets sont ...

Jeux de calcul très simples à faire sur le thème de la fête de Paques

Votre enfant perd ses dents de lait ... Aidez-le à fabriquer un carnet de dents

Activité pratique pour aider des enfants à comprendre et résoudre un problème de maths : lire le problème.

Construire un mini système solaire pour comprendre et observer le système solaire et les planètes.