Chamboule-tout de pots en carton

Chamboule-tout de pots en carton Profitez de l'offre en kit pour réaliser un jeu de chamboule-tout parfait pour animer un goûter d'enfants, un anniversaire, une kermesse ou une fête d'école. Les boites en carton sont à décorer par les enfants à l'aide des feutres et des gommettes 3.43 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Un jeu parfait pour animer un groupe d'enfants

Profitez de l’offre pour réaliser un jeu de chamboule-tout parfait pour animer un goûter d’enfants, un anniversaire, une kermesse ou une fête d’école.

Les 10 pots en carton blancs sont à décorer par les enfants à l’aide des feutres et des gommettes.... ils pourront ensuite s’amuser à les renverser avec la boule en carton....

Développer la créativité

Développer la coordination visuomotrice

Développer la coordination visuospatial

Développer l’habileté

Décoration des 10 pots du Chamboule-tout

Dessiner l’ébauche du dessin de fond sur les pots en carton....

Dessiner la base du décor

Colorier le dessin pour décorer les pots en carton...

Colorier le fond du pot

Décorer les pots avec des gommettes...

Pot décoré pour Chamboule tout

Décorer tous les pots....

Décorer les pots avec les stikers

Chaque pot peut avoir la même valeur lorsqu’il est renversé, mais le jeu peut être rendu plus intéressant encore en attribuant une valeur différente à chaque pot. Pour cela il suffit de dessiner une pastille au dos de chaque pot pour indiquer sa valeur.

Attribuer une valeur à chaque potDessiner une pastille avec valeur au dos des pots

Jouer avec le Chamboule-tout

Le jeu est simple : les pots du chamboule-tout sont empilés les uns sur les autres et les enfants doivent lancer la balle en carton pour renverser les pots. Chaque pot renversé donne un point ou le nombre de point qui lui a été attribué.

L’idéal est de disposer d’une petite table basse pour empiler les pots en carton décoré. Tous les enfants sont ainsi placés à égalité.

Disposer un 1er rang de potsEmpiler les pots pour installer le chamboule-tout

A tour de rôle les enfants lancent entre 1 et 3 fois la balle en carton vers les pots et chaque fois les points sont comptabilisés. (la pile est remise en place à chaque lancer de balle). Le gagnant est celui qui a le plus de point. En cas d’égalité un nouveau tour de lancer peut être organisé.

Chamboule-tout en carton

Chamboule-tout en carton

A  la fin de la fête chaque enfant peut repartir avec le pot qu’il a décoré, il pourra ainsi l’utiliser comme pot à crayons pour sa chambre !

Après le jeu chaque enfant repare avec son pot

Commander le ou les matériels nécessaires...