Bredala Alsacien, la recette

Bredala Alsacien, la recette Préparer des Bredalas Alsaciens pour les fêtes de Noël. Recette bredelas illustrée 2.75 sur 5 note basée sur 8 évaluations.

Réalisation des bredala Alsacien

Préparer des Bredalas Alsaciens pour les fêtes de Noël. Recette illustrée. Recette envoyée par Alice

Découvrir le Noël Alsacien
Découvrir une recette traditionnelle Alsacienne
Partir à la découverte du Noël Alsacien
S'amuser en cuisinant
Compléter le cahier de cuisine
250 g de beurre
315 g de sucre
2 oeufs entiers
1 jaune d'oeuf pour la garniture
4 g de poudre à lever
625 g de farine
  • Tamisez la farine, dressez-la en fontaine, malaxez le beurre ramolli, ajoutez le sucre et les oeufs. Mélangez bien le tout avant de le disposer au milieu de la fontaine de farine.
  • Pétrissez la masse pour obtenir une pâte bien homogène de consistance assez ferme. Laissez reposer une nuit au frais ou quelques heures au réfrigérateur.

  • Sur une plaque allant au four, étalez cette pâte au rouleau sur 3 mm d'épaisseur. Découpez des formes grâce à des gabarits (étoile, lune...) et badigeonnez chaque gâteau à l'aide d'un pinceau trempé dans du jaune d'oeuf.

  • Enfournez à thermostat moyen pendant 10/15 minutes.
  • Et ensuite.... dégustez !!!
  • Ma mamie partage la pâte en 2 et colore l'une d'elle avec du chocolat en poudre. Elle étale ensuite les 2 pâtes, les superpose et les roule pour former un boudin (pas trop gros non plus) en escargot. Elle découpe ensuite des tranches qui feront des escargots marbrés. C'est joli et très appétissant !
  • Profitez de l'occasion pour partir à la découverte des traditions de Noël en Alsace : cuisine, marchés de Noël (les plus beaux de France) ...

Tête à modler sur FacebookPubliez la photo de la réalisation de votre enfant dans l'espace Facebook Tête à modeler , les amis et la famille pourrons ainsi laisser leur commentaires ! Rejoignez la communauté Tête à modeler et partagez vos astuces, vos idées ou vos créations.

imprimer le documentImprimer la page

des bredela alsacien

Recette des bredala Alsacien