La planète Jupiter

La planète Jupiter Jupiter est la plus grande planète du Système solaire. Elle est plus de onze fois plus grosse que la Terre. En fait cette planète est si grande qu'elle pourrait contenir toutes les autres planètes du syst&eg 3.58 sur 5 note basée sur 12 évaluations.

Jupiter la plus grande planète du système solaire

Jupiter est la plus grande planète du Système solaire. Elle est plus de onze fois plus grosse que la Terre.

En fait cette planète est si grande qu'elle pourrait contenir toutes les autres planètes du système solaire. Jupiter est de par sa taille une planète facilement observable de la Terre, elle est donc connue depuis tous temps.

Jupiter n'est pas une sphère parfaite, puisqu'elle est renflée au niveau de son équateur.

Jupiter une planète de gaz

Jupiter étant une planète gazeuse, elle ne possède aucune surface solide. Elle est beaucoup plus légère que des planètes plus petites.

Jupiter est une boule de gaz constitué principalement d'hydrogène, d' l'hélium, de méthane et d'ammoniac. Ces gaz provoquent de nombreux nuages. Au centre de la planète se trouve une sorte d'énorme orage permanent. Cet orage forme une tâche rouge au centre de Jupiter. L'orage de Jupiter est grand comme 3 fois la terre ! Ce sont ces nuages de gaz qui donne à Jupiter sa couleur orange.

JupiterLes 16 satellites tournant autour de Jupiter forment un anneau très fin.

Jupiter tourne autour du soleil en un peu moins de 12 ans et elle tourne sur elle-même en 10 heures. C'est la planète qui tourne le plus rapidement sur son axe.

Lire la suite >>

imprimer le documentImprimer la page