Le Badminton aux Jeux Olympiques

Le Badminton aux Jeux Olympiques Le badminton n’est un sport olympique que depuis 1992, il a fait sont entrée aux Jeux Olympiques en Espagne, aux Jeux Olympiques de Barcelone. Comme beaucoup de sports modernes, on retrouve des ancêtres du badminton dans de 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le badminton n’est un sport olympique que depuis 1992, il a fait sont entrée aux Jeux Olympiques en Espagne, aux Jeux Olympiques de Barcelone. Comme beaucoup de sports modernes, on retrouve des ancêtres du badminton dans de nombreuses civilisations du monde antique, notamment en Chine, en Inde ou en Grèce.

Le badminton se joue avec des raquettes et un volant réalisé avec du liège et des plumes d’oie. L’image du badminton reste encore trop souvent vieillotte et ce sport est considéré à tort comme un jeu d’amateurs. Le badminton est le plus rapide de tous les jeux de raquettes, il réclame donc beaucoup de réflexes, d’agilité et de rapidité de la part des joueurs qui sont des athlètes à part entière. Imaginez les réflexes nécessaires pour rattraper un petit volant se déplaçant à près de 260 kilomètres/heure !

Les matchs de badminton se jouent en 3 manches et il faut marquer 21 points pour remporter la partie. Les épreuves se déroulent en simple ou en double.

Dans le cadre des Jeux Olympiques, on trouve les épreuves suivantes :

  • Simples hommes
  • Simples femmes
  • Doubles hommes
  • Doubles femmes
  • Doubles mixtes

Pictogramme badminton

Lire la suite >>

Présentation du badminton aux Jeux Olympiques d'été