Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



Vous êtes ici : » » » »

Partager sur les réseaux sociaux :

L'habitat

L'habitat L’habitat est le lieu où vit habituellement un être vivant : plante ou animal. Il existe des habitats de toutes sortes, certains sont minuscules, comme celui d’un parasite ou très grands comme u 3.82 sur 5 note basée sur 11 évaluations.

L’habitat est le lieu où vit habituellement un être vivant : plante ou animal. Il existe des habitats de toutes sortes, certains sont minuscules, comme celui d’un parasite ou très grands comme une mare ou une forêt de chênes. L'habitat est le plus petit habitat du milieu.

Tout être vivant dispose d'un habitat.

 

L'habitat est le plus petit élément du milieu, il correspond à une plante ou à un animal principal

Un habitat correspond à une zone homogène et il est généralement associé à une plante ou à un animal principal. A chaque habitat correspond une plante et/ou un animal qui le caractérise. Par exemple, le désert est associé au cactus.Chaque habitat est peuplé d'une plante particulière, la toundra pousse sur les terres froides du cercle polaire. Les animaux qui vivent sur cette zone se nourrissent de toundra. La toundra et les animaux qui s'en nourrissent sont caractéristiques de l'habitat toundra.

Les plantes qui poussent dans un habitat donné sont soit les plantes les plus adaptées aux caractéristiques de ce milieu, soit des plantes qui ne peuvent pas vivre dans un autre milieu.

Les plantes grasses comme les cactus, poussent dans le désert car elles sont les mieux adaptées pour survivre dans ce type d'habitat, et elles sont parfois les seules. Une plante grasse est capable de survivre aux grosses chaleurs du jour et au froid des nuits. Elles sont seules capables de vivre plusieurs mois, voir des années, sans pluie.

habitat

Certaines plantes ou animaux ne peuvent vivre que dans un seul habitat

La majorité des êtres vivants peuvent vivre dans différents habitats mais ce n'est pas le cas pour tous.

Une forêt de bambou est l'habitat d'un animal en particulier : le panda. Le grand panda de Chine ne peut pas vivre hors de son habitat puisqu'il se nourrit exclusivement de pousses de bambou.

bambou

La destruction de certains habitats peut donc entraîner la disparition de certaines espèces. Bien connaître les habitats et leurs habitants est primordial pour sauvegarder la biodiversité.

 

Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :