Prairie tempérée

Prairie tempérée Les prairies tempérées sont de vastes étendues herbeuses parsemées d'arbustes, d'arbres et de brousailles. Les prairies tempérées sont situés dans des zones rythmées p 3.13 sur 5 note basée sur 8 évaluations.

Les diférentes sortes de prairies

Les prairies tempérées sont de vastes étendues herbeuses parsemées d'arbustes, d'arbres et de broussailles. Les prairies tempérées sont situés dans des zones rythmées par les saisons. La prairie est un biome autrement dit un grand habitat.

Les caractéristiques de la prairie

La prairie forme une vaste zone d'herbes formant comme un vaste tapis vert. Les prairies sont de grandes étendues d'herbes qui n'ont rien d'artificiel et qui ne doivent rien à l'activité humaine ou à la déforestation. La prairie est un biome naturel.

Au printemps, les prairies se colorent et sont alors de grandes étendues colorées et multicolores !

Lire la suite >>

Prairie en fleursL'autre caractéristique essentielle des prairies est le manque d'arbres. Les arbres sont rares, isolés ou totalement absents comme dans les prairies d'alpage ou les prairies d'Argentine.

On trouve des prairies tempérées sur tous les continents.

Les différentes sortes de prairies

Il existe diverses sortes de pairies tempérées, elles peuvent êtres :

  • très humides
  • salées, ce sont les prés salés situés en bord de mer
  • grasses comme un gazon
  • sèches , on les appelle alors des steppes

Les prairies peuvent se développer sur des terres riches comme sur des terres sablonneuses ou pauvres.

prairie sabloneuse                                                                  

Lire la suite >>