Consommateur de la chaîne alimentaire

Les consommateurs : les consommateurs sont les êtres vivants qui ne peuvent pas produire seul leur propre matière organique. Pour grandir et croître ils ont besoin de consommer d'autres êtres vivants.

Par exemple, les animaux ou l'homme sont des consommateurs puisqu'ils consomment des plantes ou d'autres êtres vivants.

Consommateur de la chaîne alimentaire 2.3333 sur 5 note basée sur 6 évaluations. 6 avis.

Il existe 3 types de consommateurs dans la chaîne alimentaire

consommateur primaireLes consommateurs primaires. Les consommateurs primaires sont les herbivores, ils ne consomment que des plantes terrestres ou aquatiques. A titre d'exemple, les moutons ou les vaches sont des consommateurs primaires, ils sont herbivores et ne se nourrissent que de végétaux.

consommateur secondaireLes consommateurs secondaires sont les carnivores. Les loups, les lions sont des consommateurs secondaires qui ne se nourrissent que d'autres animaux.

Consommateur tertiaireLes consommateurs tertiaires sont les carnivores qui se nourrissent de consommateurs secondaires et ou de consommateurs primaires. L'homme est un consommateur tertiaire.

Lire la suite >>

ACCES DIRECT ACTU Bricolage fête des pères