Préférer les douches aux bains pour économiser l'eau

Préférer les douches aux bains pour économiser l'eau Il ne s’agit pas de se priver du plaisir du bain, mais de tenter de privilégier la douche chaque fois que c’est possible. On prend souvent un bain par réflexe, mais combien de temps y reste-on vraiment ? 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Il ne s’agit pas de se priver du plaisir du bain, mais de tenter de privilégier la douche chaque fois que c’est possible. On prend souvent un bain par réflexe, mais combien de temps y reste-on vraiment ? A-t-on vraiment le temps de s’y prélasser et d’y prendre plaisir ?

Sélectionnez vos temps plaisirs, préférez chaque fois que c’est possible, la douche aux bains, et transformez chaque bain en réel temps de plaisir et de détente.

Préférer les douches aux bains permet non seulement d’économiser l'eau, mais aussi l’énergie qu’il faut pour chauffer l’eau.

Bain

Un bain c’est fabuleux lorsqu’on si prélasse, qu’on y rêvasse et qu’il devient un temps de bien-être à part. Mais est-il vraiment nécessaire lorsqu’il est pris en 5 minutes chrono ?

On fait couler son bain le temps de se brosser les dents, quand il est temps de s'y plonger, le bain est ou trop chaud ou trop froid, mais de toute façon c’est trop tard, si on veut déposer le dernier à la crèche, être sûre que les grands ont bouclé leur cartable et avalé un vrai petit déjeuner, il est déjà temps de sortir du bain. Résultat : le bain s'est transformé en un simple plongeon dans la baignoire !

Dans tous ces cas où on ne peut pas vraiment en profiter, il est préférable de choisir la douche au bain, au moins, vous pouvez vous dire que vous sauvegardez la planète !

Les chiffres à retenir :

Un bain = 150 à 200 litres d'eau
Une douche = 60 à 80 litres d'eau

L'eau est une ressource fragile, vous pouvez compléter cette rubrique avec les articles sur la ressource en eau disponible et sa fragilité.

Prenez donc des bains de luxe ! >>