Nettoyer régulièrement le lave-vaisselle

Nettoyer régulièrement le lave-vaisselle Un nettoyage régulier du lave-vaisselle permet une économie d'eau. Les économies d'eau tiennent souvent à de petits gestes comme le nettoyage régulier du lave-vaisselle. 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Un nettoyage régulier du lave-vaisselle permet une économie d'eau

es économies d'eau tiennent souvent à de petits gestes comme le nettoyage régulier du lave-vaisselle. Nettoyer son lave-vaisselle permet non seulement d'économiser de l'eau mais aussi d'avoir une vaisselle plus propre !

Nettoyer les filtres

On l'oublie souvent, mais les lave-vaisselle possèdent plusieurs filtres qu'il faut régulièrement démonter et nettoyer. Le premier filtre receuille généralement les plus gros déchets alimentaires, il suffit de le nettoyer une fois par semaine avec une brosse et du liquide vaisselle.

Les autres filtres sont à démonter et à laver une fois par mois ou tous les deux mois environ. Un encrassement des filtres entraîne des dysfonctionnements dans le circuit d'eau de la machine.

Utiliser les produits de nettoyage pour lave-vaisselle

Utilisation après utilisation, le lave-vaiselle s'encrasse, les dépots de graisse, d'amidon et les déchets alimentaires finissent par boucher les filtres et les canalisations.

La plupart des marques de produits pour lave-vaisselle propose un porduit de nettoyage pour les machines. Réalisé régulièrement une fois tous les mois ou tous les deux mois, ce nettoyage en profondeur permet d'améliorer les performances de votre lave-vaisselle et de prolonger sa durée de vie.

Lire la suite >>