Faire la chasse aux fuites d'eau

Faire la chasse aux fuites d'eau Supprimer les fuites, un petit geste pour économiser l'eau. Les fuites d'eau ne sont pas toujours visibles. Le robinet qui fuit goutte à goutte est vite repéré, mais votre installation sanitaire peut fuir de mul 0.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Supprimer les fuites, un petit geste pour économiser l'eau

Les fuites d'eau ne sont pas toujours visibles. Le robinet qui fuit goutte à goutte est vite repéré, mais votre installation sanitaire peut fuir de multiples endroits. Pour être certain de ne laisser passer aucun fuite il suffit de faire le simple test du relevé de compteur d'eau et d'être attentif aux principales fuites d'eau.

Le test du compteur d'eau

Relever le chiffre indiqué par votre compteur d'eau, un soir après le coucher de toute la maison. Le lendemain, il suffit de relever le compteur d'eau avant d'ouvrir le plus petit robinet ou utiliser un appareil ménager et de comparer les deux chiffres. S'ils sont identiques, c'est que vous n'avez aucune fuite d'eau, mais si le second est plus élevé, vous allez devoir partir à la chasse aux fuites !

L'autre piste pour traquer les fuites est de suivre régulièrement votre consommation d'eau et de comparer le nombre de mètres cubes consommés. S'il y a une augmentation inexpliquée, c'est peut être par ce que votre installation a des fuites d'eau. Depuis l'arrêté du 10 juillet 1996, toutes les factures d'eau ont été harmonisées et il est très facile de trouver les mètres cubes consommés.

Dans les deux cas, il ne vous reste plus qu'à partir à la chasse aux fuites d'eau ! Si vous ne trouvez aucune fuite et que le test du compteur reste positif, faites appel à un plombier car certaines canalisations peuvent fuir à l'intérieur des murs.

Lire la suite >>