Limiter la quantité d'eau utilisée pour les WC

Limiter la quantité d'eau utilisée pour les WC Installer une chasse d'eau plus écologique. Une chasse d'eau utilise 6 à 12 litres d'eau à chaque usage ce qui représente entre 3 500 et 3 800 litres d'eau par an et par personne ! Les anciennes chasse d'eau ont 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Une chasse d'eau utilise 6 à 12 litres d'eau à chaque usage ce qui représente entre 3 500 et 3 800 litres d'eau par an et par personne ! Les anciennes chasses d'eau ont une capacité plus importante de 15 litres.

Deux mesures assez simples permettent de faire des économies d'eau (et d(argent) significatives  : diminuer le volume d'eau dans la chasse d'eau ou s'équiper d'un système à deux vitesses.

Diminuer le volume d'eau dans la chasse d'eau

Pour tous ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas changer de chasse d'eau, il existe un moyen très simple pour faire des économies d'eau : placer un poids volumineux à l'intérieur de la cuve des WC.

On trouve dans le commerce des briques pour réservoir de WC appellées "écoplaquettes". Ces briques se placent tout simplement dans la cuve.

Il existe des solutions encore plus simples et plus économique : la brique rouge ou la bouteille de plastique remplie de sable.

Ce simple geste peut vous faire économiser jusqu'à 3 000 litres d'eau !

S'équiper d'une chasse d'eau à double vitesse

Toutes les chasses d'eau récentes sont équipées d'un double boutons libérant une quantité d'eau plus ou moins grande. Le plus petit des boutons consomme deux fois moins d'eau ce qui permet de faire d'importantes économies d'eau à chaque utilisation.

L'autre avantage des réservoirs récents est qu'ils utilisent beaucoup moins d'eau que les anciens. Voici donc deux raisons de changer la cuvette des WC.

Lire la suite >>