Développement du bébé à 2 mois

A 2 mois bébé a accompli de nombreux progrès.

En dehors de la tétée, le nourrisson a développé des relations inter active avec ses parents ou ses frères et soeurs. Bébé reconnaît les visages de son entourage, il réagit aux visages connus par des gazouillements et des sourires.

Il commence à jouer avec son entourage, il réagit à leurs voix qu'il aime entendre. Il semble monté sur ressort ses bras et ses jambes semblent s'agiter dans tous les sens lorsqu'il est stimulé. Les pleurs de bébé sont bien différencier et ses parents ont fait de gros effort pour les interpréter.

Développement du bébé à 2 mois 4.0000 sur 5 note basée sur 1 évaluations. 1 avis.

Les parents savent reconnaître les cris suivants :

  • faim
  • douleur
  • douleur aiguë
  • ennui
  • "j'ai besoin d'être changé"

Amusez-vous à établir le guide des pleurs de bébé, pour ceux qui seraient moins attentifs !

Ce mois est marqué par l'apparition du tonus, bébé commence à tenir sa tête. Vous pouvez aider votre bébé à développer son tonus musculaire par des exercices et des petits jeux. Très vite il y prendra goût. Posez votre enfant sur le dos et écartez doucement ses bras, ensemble ou l'un après l'autre. Vous pouvez aussi lui lever les bras l'un après l'autre. Attrapez ses jambes et faites-le pédaler doucement.

Egaillez et variez son univers en suspendant des mobiles au-dessus de son lit. Vers 6 semaines il peut les voir et les suivre des yeux. Dans la mesure du possible, variez les mobiles !

Ne laissez pas toujours bébé dans sa chambre, sortez-le, faites-lui découvrir d'autres lieux : des odeurs et des senteurs différentes, des bruits, des couleurs et des contrastes ...

Bébé explore le monde qui l'entoure avec ses yeux, ses oreilles et sa bouche.

Le corps de bébé est plus détendu, il semble moins recroquevillé sur lui-même.

  Couché sur le ventre le nourrisson parvient soulever sa tête durant quelques secondes.
bébé à 2 mois Si on attire l'enfant vers soi par les mains, la tête suit le mouvement, elle ne basculement vers l'arrière.

Lire la suite >>

Le développement de bébé à 2 mois

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire