Développement d'un bébé de 4 mois

A 4 mois, bébé veut s'intégrer

4 mois! Bébé ne veut plus faire bande à part, il veut participer à la vie de la famille et pour ce faire il attire l'attention de son entourage par des cris.

A 4 mois, bébé commence à sélectionner les bruits qui doivent ou non retenir son attention. Le grand jeu de 4 mois reste les vocalises : il s'entraîne à toutes sortes de bruits, de sons et de techniques. Amusez-vous à lui faire découvrir de nouveaux sons produits par la bouche. n'attendez pas qu'il reproduise le son, mais il essaiera ! 4 mois est le bon âge pour placer bébé dans un parc, si l'on souhaite qu'il y joue il est préférable qu'il en prenne l'habitude avant de découvrir la liberté de mouvement !

Développement d'un bébé de 4 mois 2.2500 sur 5 note basée sur 4 évaluations. 4 avis.

Les capacités d'un bébé de 4 mois

Couché sur le ventre bébé s'appuie sur ses avant bras et soulève sa tête qu'il peut tourner. Bébé commence à prendre goût à cette position, mais il fatigue vite.

Bébé peut passer de la position ventrale à la position latérale.

Bébé sait se saisir volontairement des objets qu'on lui tend, il commence alors à jouer avec en le secouant, le tournant dans tous les sens et en le portant à la bouche. Il adore saisir, tâter, manipuler, sucer, caresser ...

Bébé adore tout porter à la bouche, c'est une façon pour lui d'explorer le monde qui l'entoure. il semble même que toute nouvelle découverte doive passer par la bouche. A partir de cette période les parents doivent être très vigilants et retirer tout ce qui pourrait être avalé par le bébé ou qui pourrait le blesser. Favoriser les objets robustes que l'enfant ne peut avaler et qui ne peuvent l'étouffer.

Si on attire bébé par les mains, il tire sur les bras , retient sa tête et tente de se dresser sur les pieds comme pour se mettre debout.

Lire la suite >>

Le développement et les capacités de bébé à 4 mois

ACCES DIRECT ACTU

Bricolages Carnaval