Développement du bébé à l'âge de 3 mois

3 mois la transition

3 mois marquent une transition dans la vie de bébé, il devient actif et part explorer le monde qui l'entoure, s'il continue d'explorer le monde avec ses yeux, ses oreilles et sa bouche il peut enfin l'explorer avec la main, même si c'est très maladroitement durant le troisième mois. A 3 mois bébé s'intéresse à tout, il observe tout, et suit son entourage du regard.

Les bruits le fascinent toujours, dès qu'il entend un bruit il arrête tout mouvement pour se concentré sur ce bruit nouveau ou familier. 3 mois est le début des vocalises. Bébé 2met des "rrrrrrr", il semble roucouler ! Peu à peu il va enchaîner des voyelles. L'enfant de 3 mois recherche le contact et le jeu avec ses parents et son entourage, mais surtout il souhaite qu'on lui parle et qu'on fasse des vocalises avec lui. La sensibilité cutanée fait son apparition vers les 3 mois.

Développement du bébé à l'âge de 3 mois 3.0000 sur 5 note basée sur 10 évaluations. 10 avis.

Ce que sait faire un bébé de 3 mois

Couché sur le ventre bébé s'appuie sur ses avant bras et parvient à tenir sa tête de plus en plus longtemps.

Bébé commence à bouger dans tous les sens, il n'est pas rare de le retrouver en travers de son lit au réveil de la sieste.

Il peut se retourner sur les côtés et il devient de plus en plus difficile de le maintenir pendant le change.

Bébé ouvre sa main et peut saisir les objets qui sont mis à sa portée. Il n'attrape pas, mais il empaume de toute sa main.

A 3 mois on peut commencer poser bébé sur le dos, la tête soutenu par un oreiller.

Les changements de position sont importants à cet âge.

Lire la suite >>

Le développement de bébé âgé de 3 mois, ce qu'il sait faire ...

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire