5 mois et le développement de bébé

Ce mois est souvent celui de la bonne humeur !

Si bébé pleure et appelle c'est très souvent par ce qu'il veut qu'on s'occupe de lui.

Bébé se parle, tout est bon gazouillis, mimique, cri de joie, gloussement ... En plus des sons votre bébé commence à prononcer des syllabes "geugeugeu" "teuteuteu" "memememem" ...

Amusez-vous avec lui en produisant un son, vous verrez il tentera de vous imiter. Enchaîner 2 ou 2 fois le même son, bébé devrait vous répondre par le même nombre de vocalises, enfin s'il est dans de bonnes dispositions ! Changer les tonalités, amusé il tentera d'en faire autant.

Tout intéresse bébé, tout l'intrigue et tout semble l'amuser.

La coordination "oeil-main" commence à se mettre en place, il attrape tout ce qui est à sa portée, mais à cet âge il est encore incapable de tenir 2 objets. Si on lui tend un second objet alors qu'il en tient déjà un, il repose le premier avant de se saisir du second.

5 mois et le développement de bébé 2.0000 sur 5 note basée sur 4 évaluations. 4 avis.

Tout l'intéresse tout l'intrigue et tout semble l'amuser.

Ce que sait faire Bébé à 4 mois

Sur le ventre, bébé prend appuie sur les avant-bras, il est capable de déplacer le poids de son corps d'un côté et de l'autre pour tenter d'attraper les objets placés hors de sa portée immédiate.

Il commence à rouler du ventre sur le dos. Au début involontairement, mais très vite il comprend qu'il peut le faire volontairement.

Si on soutient bébé sous les bras au-dessus du sol ou d'une table, il tend ses petites jambes et prend appuie sur le sol. Il se tient généralement sur les pointes de pieds.

Couché sur le ventre il lui arrive d soulever jambes et bras comme s'il tentait de nager.

Lire la suite >>

Le développement de bébé à 5 mois, tout l'interesse

ACCES DIRECT ACTU Bricolage fête des pères