La peau et les ongles de bébé poussent

La peau et les ongles de bébé poussent Au cours du 5ème mois de grossesse la peau de votre bébé va s'épaissir suffisamment pour ne plus laisser apparaître son réseau veineux dès la 22ème semaine. Si la peau 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La peau et les ongle du foetus

Au cours du 5ème mois de grossesse la peau de votre bébé va s'épaissir suffisamment pour ne plus laisser apparaître son réseau veineux dès la 22ème semaine. Si la peau de votre bébé est bien formée elle ne ressemble pourtant pas à ce qu'elle sera à la naissance.

La peau du foetus ressemble à une genouillère trop grande pour bébé ! Elle est beaucoup plus grande que la taille de bébé, afin de lui laisser la possibilité de prendre la graisse au cours des prochains mois. La peau de bébé est donc toute fripée.

La peau de bébé au cours du 5ème mois de grossesse est toute rouge et non pas rose ! Les glandes sébacées vont entrer peu à peu en fonction et recouvrir la peau de bébé d'une substance graisseuse de couleur claire qui s'appelle le vernix caseosa. Le vernix caseosa a pour fonction de protéger la toute nouvelle peau de bébé qui va rester plongée dans "l'eau" du placenta pendant encore 4 mois. Le vernix caseosa protège, assouplie la peau du foetus et la lubrifie en vue de l'accouchement.

A 18 semaines de vie, les empreintes digitales de votre bébé sont formées et visibles.

Les ongles commencent leur formation au cours de la 18ème semaine de grossesse et dès la 21 ème ils commencent à pousser.

Lire la suite >>