Bonne fête des grands-mères

Bonne fête des grands-mères L'une des raisons avancées lors de sa création était de mettre l'accent sur l'importance pour les enfants de les inscrire dans une histoire et une tradition familiale. 3.75 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Une fête pour parler "du temps de grand-mère"

 L'une des raisons avancées lors de sa création était de mettre l'accent sur l'importance pour les enfants de les inscrire dans une histoire et une tradition familiale. La fête des grands-mères est le premier dimanche de mars, cette année la fête des grands-mères tombe le 6 mars 2016.

C'est une occasion de créer un temps d'échange inter génération entre les petits enfants et leur grands-parents pour parler du temps passé et permettre à l'enfant de s'approprier l'histoire à travers l'histoire familiale. Les grands-parents ont un rôle important auprès de l'enfant, ils lui permettent de se construire et de se situer à l'intérieur de l'espace familial. 

La fête des grands-mères est de plus en plus utilisée par les écoles comme temps de parole donnée aux grands-mères pour raconter aux enfants la vie à l'époque où elles-mêmes étaient enfants. C'est l'occasion pour les enfants de donner du sens aux notions de passé, d'histoire et de prendre conscience que tout le confort de la vie moderne n'est pas naturel, mais le fruit des inventions de l'homme.

En fait que l'on soit pour ou contre cette fête il faut y voir une occasion supplémentaire pour les enfants de témoigner leur attachement à leur grand-mère.

Vous trouverez de nombreuses idées de bricolage pour aider votre enfant à préparer un petit cadeau pour sa grand-mère.

Les grands-pères étant les oubliés pourquoi ne pas les inscrire eux aussi dans la démanche ?

Avez-vous pensé à vos fournitures de loisirs créatifs pour la Fête des grands-mères ?

Fournitures pour la fête des grands-mères