Exercices de renforcement du périnée

Exercices de renforcement du périnée Des exercices simples et quotidiens suffises pour renforcer et muscler le périnée. Deux exercices simples et à la portée de toutes pour tonifier et muscler son périnée pendant la grossesse 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Des exercices simples et quotidien pour renforcer le périnée

Une valeur sûre, la « pause pipi » : lorsque vous vous rendez quotidiennement aux toilettes, prenez l’habitude de retenir au moins deux fois votre jet urinaire au cours d’une miction (pendant 2 à 3 secondes si vous le pouvez).

Vous travaillerez ainsi votre capacité de contrôle musculaire du périnée, en essayant petit à petit de repérer et de dissocier les muscles des abdominaux ou des fessiers qui n’ont normalement pas besoin d’intervenir dans cet exercice.

Pour compléter : à plat dos sur un sol ferme, plier vos jambes à mi-chemin des fessiers, aligner votre colonne vertébrale, rentrez le menton dans la gorge et opérer une légère rétroversion du bassin. Poser vos deux mains sur votre bas ventre, inspirez/rentrez le ventre, puis soufflez/rentrez le ventre en contractant le périnée ; et relâcher. Répéter cet exercice quotidiennement au moins 10 fois d’affilé. Vous pouvez également faire cet exercice sur votre chaise au bureau, ni vue, ni connue, en tenant vos pieds au sol, votre colonne bien droite comme si un fil attaché en haut de votre crâne la tirait vers le haut !

Comme toujours, demandez conseil à votre médecin ou votre sage-femme et assurez-vous que votre grossesse se présente normalement avant de commencer les exercices. Une grossesse à risque peut nécessité un repos absolu et certaines activités peuvent être totalement déconseillées.

Lire la suite >>