Les différentes sortes de verres

Les différentes sortes de verres Les verres de tables sont les verres qui se posent sur la table pour le déjeuner ou le dîner. Il est recommandé d'utiliser ... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les verres de table

Les verres de tables sont les verres qui se posent sur la table pour le déjeuner ou le dîner. Il est recommandé d'utiliser des verres assortis, même si plusieurs couleurs sont utilisées. Les verres se placent au-dessus de l'assiette plate en allant du plus grand au plus petit ,de gauche à droite.

Si vous avez décidé de servir du champagne, la flûte ou coupe à champagne vient en premier. Si vous ne disposez que deux sortes de verres il suffit de mettre deux grands verres et un petit ou un grand verre et deux petits. 

verre à eau

Les verres à eau

Le verre à eau de table n'est pas un verre à jus de fruit ou à whisky. Le verre à eau est le plus grand des verres de table. Le verre à eau se place au centre au-dessus de l'assiette ou légèrement décalé. Le verre à eau est le verre de base pour placer tous les autres.

Verre à vin blanc

Verres Vinery

Les verres à vin blanc

Le verre à vin blanc est plus petit que le verre à eau mais plus grand que le verre à vin rouge. Le verre à vin blanc se place entre le verre à eau et le verre à vin rouge.

verre à vin rouge

Waterline

Les verres à vin rouge

Le verre à vin rouge est le plus petit des trois verres. Il est aussi celui qui se trouve le plus à droite.

verre à dégustation

Verre Vinery

Les verres à dégustation

Les verres à dégustation sont conçus pour libérer tous les arômes d'un vin pour s'initier à l'art de la dégustation oenologique.

flute à champagne

Collection Curl

Les verres à champagne

Il existe deux types de verres à champagne : les coupes et les flûtes. On préfère généralement les flûtes qui gardent le champagne plus frais et lui conservent son pétillant plus longtemps. Les coupes offrent l'avantage de ne pas piquer le nez à la dégustation et sont souvent plus esthétiques.

Les autres verres

Les autres verres utilisés au cours d'une réception peuvent provenir de collections variées.

verres à eau

Les verres à eau

Les verres à eau peuvent être avec ou sans pied dès lors qu'ils ne sont pas à table. Les verres à eau sont des grands verres pas trop hauts.

verre à jus de fruits et soda

Les verres à jus de fruit

Les verres à jus de fruit sont des verres sans pied et très hauts. Ils sont aussi utilisés pour servir les orangeades et les sodas. Ils peuvent éventuellement être utilisés pour l'eau.

verre à whisky

Les verres à whisky

Les verres à whisky sont de verres larges à fond plat et pas très hauts.

verre à bière

Les verres à bière

Il existe trois types de verres à bière les bocks ou chops, le verre à pied et les coupes. Le choix et affaire de goût personnel.

verre à cocktail

Verre à cocktail

Le verre à cocktail a toujours une forme originale qui met en valeur le cocktail.