Vous êtes ici : » » Monstres cailloux

Monstres cailloux

Monstres cailloux Un tuto pour réaliser des monstres avec des petits cailloux 4.55 sur 5 note basée sur 11 évaluations.
Un tuto pour fabriquer des monstres cailloux

Des petits cailloux à décorer pour réaliser des monstres colorés :

Pour Halloween, le Carnaval, un anniversaire à thème ou pour le plaisir, nous vous proposons ce tutoriel de monstres cailloux. Il vous faudra des cailloux blancs, de la peinture, des yeux et une colle très forte pour assembler le tout.

Retrouvez toutes les étapes pour réaliser vos monstres cailloux dans le pas-à-pas ci-dessous

Pour réaliser cette création

Matériel :

Etape 1 : Matériel :

Voici la liste du matériel nécessaire pour créer des petits monstres cailloux rigolos :

- Cailloux blancs

- Peinture acrylique multi-supports

- Pinceau

- Yeux mobiles

- Colle forte universelle (ou colle forte blanche)

En option : Aimants néodymes + Super Glue

Laver et peindre :

Etape 2 : Laver et peindre :

Passer les cailloux blancs sous l'eau afin d'éliminer la poussière en surface, puis les sécher à l'aide d'un chiffon.

Vous pouvez désormais peindre les cailloux en prenant soin d'utiliser de la peinture acrylique multi-supports.

Coller :

Etape 3 : Coller :

Une fois le caillou peint, coller un ou des yeux mobiles avec une colle forte universelle (ou colle forte blanche) pour donner vie à votre monstre cailloux.

Dessiner :

Etape 4 : Dessiner :

Dessiner le contour de la bouche et des dents à l'aide d'un marqueur permanent noir à pointe fine.

Colorier :

Etape 5 : Colorier :

Colorier les dents en blanc à l'aide d'un marqueur peinture ou marqueur laque.

Astuce : Si vous avez débordé, il suffit simplement de retracer le contour noir afin de masquer les défauts.

Résultat :

Etape 6 : Résultat :

Une fois le petit monstre caillou terminé vous pourrez l'utiliser comme presse-papier, magnet ou comme un simple objet déco.

Si vous souhaitez le transformer en magnet, il vous suffit de coller un aimant néodyme à l'arrière du caillou avec une colle Super Glue.

En fonction du poids et de la taille du caillou il se peut que vous ayez besoin de coller un deuxième aimant néodyme à l'arrière du caillou.

Varier les couleurs :

Etape 7 : Varier les couleurs :

Variez les couleurs et dessinez des sourires rigolos afin de créer une armée de petits monstres cailloux !

Les produits nécessaires pour cette activité :