Les blessures oculaires

Les blessures oculaires Comment soigner une blessure occulaire ? Que faire si mon enfant se blesse à l'oeil ? Les petites blessures aux yeux arrivent souvent en vacances et lors des jeux en plein air 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Comment soigner une blessure occulaire ? Que faire si mon enfant se blesse à l'oeil ? Les petites blessures aux yeux arrivent souvent en vacances et lors des jeux en plein air.

  • La première chose à faire est d'empêcher votre enfant de se frotter l'oeil
  • Rincez l'oeil à l'aide de sérum physiologique, ou à défaut d'eau minérale. (En utilisant l'eau votre enfant ressentira une sensation de brûlure) N'utilisez rien d'autre pour déloger le corps étranger.
  • Si le corps étranger reste en place, si la douleur ou la gène persiste, si le corps étranger était un liquide ou un produit chimique consultez un médecin.
  • N'utilisez pas de collyre sans prescription, certains peuvent aggraver les choses.
  • S'il s'agit
    • d'un corps étranger plus gros qu'une poussière ou qu'un grain de sable,
    • d'une blessure à l'oeil : coup, griffure autre
    • d'un produit chimique

En cas de blessure occulaire sur votre enfant, appliquez une compresse sur l'oeil de l'enfant (sans serrer) pour limiter les mouvements oculaires et rendez vous aux urgences.

Lire la suite >>

Fiche pratique pour soigner les blessures oculaires