Les enfants peuvent aussi profiter du soleil sans risque

Les enfants peuvent aussi profiter du soleil sans risque Si je n'ai plus de crème enfant, puis-je lui mettre de ma crème solaire en dépannage ? En quelle quantité ? 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

En parents responsables nous avons tous la même question en tête « Comment laisser mon enfant profiter du soleil sans risque ?

 Sensibilisés par les messages d’alerte des dermatologues nous sommes tous conscients que le soleil est un ami mais qu’il peut être redoutable pour la santé présente et à venir de nos enfants.

Les beaux jours commencent à pointer leur nez et avec eux grands et petits se mettent à vivre à l’extérieur, et il faut bien l’avouer, c’est un vrai régal de voir nos enfants jouer, se baigner, sauter ou simplement dormir en plein air !

Si cette vie au grand air est bonne pour bien grandir, elle ne doit pas se faire sans surveillance. Le soleil est redoutable pour la peau sensible, fragile et immature de nos enfants. S’il leur faut du soleil, il leur faut aussi une protection.

On pense souvent aux crèmes et écrans solaires, mais la meilleure protection est d’éviter que les rayons UV entrent en contact avec la peau des enfants, et encore plus, des très jeunes enfants. Les tentes de plage ou de plein air anti-UV sont idéales pour permettre aux enfants de tout âge de profiter des plaisirs de l'été en limitant l'exposition solaire.

Avec ce type de tente, les jeunes enfants pourront jouer à la plage en toute sécurité, en évitant les heures les plus chaudes, bien protégés des rayons du soleil.

Quand aux plus grands, ils seront ravis de faire une pause à l'ombre entre deux baignades ou de parties de beach-volley !

Mais oui, je vous l'assure ! La mienne a 14 ans et je l'emporte toujours à la plage pour les pauses anti-UV !

Mais attention, ces tentes ne dispensent pas de l'incontournable crème solaire.

Lire la suite