La transmission des poux

Comment les enfants attrapent-ils des poux ?

On pense que les poux se propagent d'une tête à une autre par contact direct, de tête à tête ou de cheveux à cheveux. Les poux ne sautent pas, mais ils marchent très vite. Les poux se déplacent de 23 cm par minute ce qui a longtemps laissé croire qu'ils étaient capable de sauter.

La transmission indirecte par les vêtements, les taies d'oreiller ... est faible, le poux ne vivant que sur les têtes. Les spécialistes de la santé ne sont pas tous d'accord, certains estiment que le risque de transmission des poux est aussi important par la literie, canapés ... que par contat direct. 

La transmission des poux 3.2500 sur 5 note basée sur 4 évaluations. 4 avis.

Les dernières études canadiennes menées sur le sujet tendent à démonter que la transmission indirecte est presque nulle (mis à part la piscine), mais dans l'attente de plus amples informations il est préférable de laver les vêtements et les éléments de literie pouvant entraîner une infestation ou une réinfestation et de traiter les accessoires de coiffure avec un produit anti-poux.

Le moyen de transmission privilégié des poux est le contact direct entre enfants ou entre enfants et adultes. Le second moyen de transmission des poux est la piscine, et oui les poux savent eux aussi nager ! Le troisième moyen de transmission des poux est le contact indirect par les échanges de bonnets ou de casques. Pour les autres échanges indirects les risques sont beaucoup moins importants.

Lire la suite >>

ACCES DIRECT ACTU Bricolage fête des pères