Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Sortir avec son bébé, quelle expédition !

Sortir avec son bébé, quelle expédition ! Avoir un bébé ne veut pas dire que vous allez rester cloîtré à votre domicile, loin là... Par contre il es... 2.43 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Avoir un bébé ne veut pas dire que vous allez rester cloîtré à votre domicile, loin là... Par contre il est nécessaire de bien choisir son mode de transport afin de pouvoir effectuer des sorties tranquilles avec votre petit bout de chou.

Vous êtes complètement perdu en découvrant les nombreux modèles de poussette que proposent les magasins spécialités ? Quoi de plus normal ! Commencer par vous posez la question suivante : vous êtes plutôt citadin ou campagnard ?

 

Vous êtes plutôt citadin ?

Vous choisirez votre poussette en fonction de votre mode de vie. En effet, si vous habitez en ville, il vaut mieux prévoir une poussette légère. Elle devra se plier très facilement et ne pas prendre trop de place pour le rangement. Votre véhicule miniaturisé doit s'intégrer dans les transports en commun et doit s'adapter à des ascenseurs parfois assez petits d'immeubles anciens. Un escalier ne doit pas demeurer un obstacle avec une poussette facile à porter.

 

Ou plutôt campagnard ?

En habitant à la campagne, le confort est la priorité absolue avec trois ou quatre grandes roues tout-terrain à air ou en mousse. Votre poussette devra absorber les chocs de chemins parfois caillouteux et votre conduite plutôt sportive sera compensée avec une assise grand confort.

 

Bien choisir sa poussette

Des modèles 3 en 1 de poussettes existent pour faciliter la vie des parents. Votre bébé dort beaucoup pendant les premiers mois et il appréciera le confort d'une nacelle pour sa position allongée.

Poussette pour bébé

Un siège auto groupe 0+ peut s'adapter sur le même châssis de la nacelle et ainsi votre enfant sera protégé pour ses déplacements en voiture. Votre petit bout de chou ne sera pas réveillé continuellement lors des variations de sorties entre véhicule et maison.

 

Des accessoires bien utiles pour vos sorties en poussette

Lorsque vous achetez une poussette, de nombreux accessoires vous seront proposés, et très utiles dans bien des circonstances. Afin de contrer la pluie, un habillage en plastique permettra de se promener même par mauvais temps. Une chancelière ou un protège-jambes pour les plus grands protégera votre enfant du froid et du vent.

Votre bébé ne doit pas être abrité que des intempéries hivernales car la chaleur est nocive pour sa peau fragile et une ombrelle fera le nécessaire pour repousser les rayons du soleil. Une moustiquaire empêchera les vilaines piqûres d'insectes et un panier de commissions vous soulagera lors de petites courses.

 

Porter bébé tout près de son corps, quel bonheur !

Pour une promenade assez courte, une visite au musée ou pour aller chercher votre pain, inutile de sortir la poussette. Elle est bien trop encombrante pour ce type de sortie avec bébé.

Nous vous conseillons alors d’acheter un porte bébé, qu’il soit ventral ou dorsal, dès lors que votre enfant tient bien sa tête. Un des plus gros avantage de ce mode de portage est certainement le fait de pouvoir garder les deux mains libres pour évoluer dans un environnement parfois très hostile : les transports en commun en sont le parfait exemple ! Avez-vous déjà essayé de prendre le métro ou le tramway avec votre poussette ?! Des regards assassins vous sont généralement portés…

Porte bébé

Vous pouvez sinon préférer une écharpe de portage qui se range plus facilement et qui prend peu de place. Certes l’effet un peu roots est toujours là mais il ne tue pas ! ;)

 

L'accessoire indispensable : le sac à langer

Pas de sortie plus ou moins longue sans le fameux sac pour langer son bébé. De taille variable, il vous permet de parer à toutes circonstances. Le sac à langer idéal doit contenir un matelas à langer intégré et doit pouvoir s'accrocher à votre poussette.

Sac à langer

Différents compartiments permettent de faciliter les rangements et une poche pour biberons thermo-isolante sera bien utile. Si vous n'allaitez pas, prévoir le nécessaire pour préparer un biberon et le faire chauffer. Couches, lingettes, doudou, tétine et tenue de rechange sont des éléments indispensables à une sortie sans souci.

Bonne route avec bébé ! ;)

Partager sur les réseaux sociaux :