Lutins en pâte à sel

Lutins en pâte à sel Modelage de petits lutins pour les décorations de Noël. Les lutins en pâte à sel seront suspendus dans le sapin de Noël ou utilisés pour faire d'autres bricolages de Noël. Fiche de bric 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un modelage de petits lutins en pâte à sel

Modelage de petits lutins pour les décorations de Noël. Les lutins en pâte à sel seront suspendus dans le sapin de Noël ou utilisés pour faire d'autres bricolages de Noël.

Voir les instructions >>
  • Développer sa coordination motrice
  • Modeler des petits lutins en pâte à sel pour décorer le sapin de Noël ou la maison à l'occasion des fêtes de fin d'année
  • Développer son imagination et sa créativité
  • Retrouver les décorations d'autrefois

Selon son âge, aidez votre enfant à :

Former une petite boule de pâte à sel pour faire la tête.

Former un petit boudin de pâte à sel et le coller sous la boule de pâte avec un peu d'eau.

Modelage des bras et tête du lutin du Père Noël

Former un gros boudin de pâte, le plier en deux et le coller sous les bras.

Former le corps du lutin de Noël

Former une petite boule et former une pointe, puis la coller sur la tête pour faire un bonnet.

Modelage du lutin

Lutin en modelagecliquer pour voir en grand

Presser une petite boule de pâte avec le presse-ail pour obtenir des cheveux ou une barbe.

Planter un trombone dans le sommet de la tête du lutin.

Faire cuire les figurines au four chauffé à 100/110 d° pendant 1 à 2 heures selon la taille des lutins.

Peindre les lutins, et éventuellement les vernir.

Lutins en pâte à sel

La pâte à sel c’est pas cher mais elle peut être trop friable ou trop molle, elle se conserve mal, il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater en cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre.

Comme la pâte à sel elle est facile à manipuler même par les très jeunes enfants. Elle est non toxique, elle sèche à l’air sans cuisson et l’objet obtenu ne se casse pas même si votre enfant le laisse tomber sur du carrelage. Bref que des avantages. Elle peut même se réutilisée une fois sèche, ils suffit de la ré humidifiée 1 à 2 jours.

Pâte à modeler séchant à l'air

Pâtes SOFT et FOAM CLAY
imprimer le documentImprimer la page  

Lutins en pâte à sel. Fiche de bricolage explicative en pas à pas illustrée de photos.

Commander le ou les matériels nécessaires...