Vous êtes ici : » » » Le Ski acrobatique aux Jeux d'hiver

Le Ski acrobatique aux Jeux d'hiver

Le ski acrobatique est né aux Etats Unis dans les années 1960. Retrouvez toutes nos explications sur le Ski acrobatique et les épreuves des Jeux d'hiver.      Le ski acrobatique est une combinaison du ski alpin et de figures acrobati...

Tout savoir sur le ski acrobatique aux Jeux d'hiver

Le ski acrobatique est né aux Etats Unis dans les années 1960. 

Le ski acrobatique est une combinaison du ski alpin et de figures acrobatiques. Le ski acrobatique comprend 2 disciplines : le saut et les bosses.

Comment se déroule l'épreuve du saut à ski ?

L'épreuve se déroule en deux temps: la qualification et la finale. La qualification se fait en 2 sauts. Le score obtenu est additionné et détermine le classement. Seuls les 12 premiers accèdent à la finale. Chaque candidat effectue 2 nouveaux sauts, le score obtenu est additionné et détermine le classement.

Comment se déroule l'épreuve des bosses  ?

L'épreuve consiste à descendre un parcours uniquement constitué de bosses et d'effectuer 2 sauts au cours de la descente. L'épreuve se déroule en 2 temps : la qualification et la finale. La qualification se fait sur une seule et unique manche. Seuls les 20 premiers sont qualifiés pour la finale. Le départ de la finale se fait dans l'ordre inverse du classement. Les meilleurs s'élancent les derniers.

La vitesse et la qualité du saut sont les 2 critères retenus.