Newsletter Boutique

Qualifications EURO 2020 : retour sur les éliminatoires du championnat d'Europe

A LIRE AUSSI : présentation des équipes de l'EURO 2020

 

Vous pouvez suivre l'intégralité des résultats et des classements sur le site de l'UEFA

Quelles équipes ont réservé leur place au tournoi de l'Euro 2020 ?

L'Euro 2020 aura lieu à l'été 2021 et nous connaissons maintenant toutes les équipes qui ont réservé leur place dans la compétition.

Le tournoi, qui se déroulera dans toute l'Europe, accueillera un total de 24 concurrents, dont certains des poids lourds du football.

Cependant, il est toujours possible de créer une surprise, même si le nombre d'équipes a été augmenté.

Eacute;quipes qualifiées pour l'Euro 2020

Au total, 24 équipes sont qualifiées pour le championnat d'Europe. Parmi elles, 20 équipes - les deux premières équipes de chacun des 10 groupes - sont qualifiées automatiquement.

 

Les quatre équipes restantes se qualifient par le biais des barrages.

Vous pouvez consulter la liste complète des qualifiés d'office et des qualifiés pour les barrages dans le tableau ci-dessous.

Qualifiés par les barrages

En plus des 20 équipes qui se qualifient pour la compétition en terminant dans les deux premiers des 10 groupes, quatre équipes se sont qualifiées via les barrages.

 

Au total, 16 équipes ont participé aux barrages et ont obtenu leur place grâce à l'UEFA Nations League.

Les quatre équipes suivantes se sont qualifiées lors des barrages : Hongrie, Slovaquie, Écosse et Macédoine du Nord.

Comment la qualification des groupes a été obtenue

Groupe A
L'Angleterre s'est qualifiée en battant le Monténégro 7-0 lors de l'avant-dernier match de qualification. La République tchèque s'est également qualifiée en battant le Kosovo 2-1.

Groupe B
L'Ukraine est devenue la première équipe du groupe B à se qualifier pour l'Euro 2020 après avoir gagné 2-1 contre le Portugal le 14 octobre.

Le Portugal les a rejoints avec une victoire sur le Luxembourg lors de leur dernier match de groupe, Cristiano Ronaldo marquant son 99e but international lors d'une victoire 2-0.

Groupe C
L'Allemagne et les Pays-Bas se sont tous deux qualifiés le 16 novembre, bien que leurs résultats aient dû être confirmés lors de la dernière journée des éliminatoires.

Groupe D
La Suisse s'est qualifiée avec brio lors de son dernier match, en battant Gibraltar 6-1, tandis que le Danemark s'est qualifié grâce à un match nul contre l'Irlande lors de la dernière journée.

Groupe E
La Croatie a assuré sa qualification le 16 novembre en battant la Slovaquie 3-1. 

Elle a été rejointe par le Pays de Galles qui s'est imposé 2-0 face à la Hongrie lors de la dernière journée de qualification le 19 novembre.

Groupe F
L'Espagne est devenue la sixième équipe à se qualifier pour l'Euro 2020 après un match nul contre la Suède en octobre.  La Suède elle-même s'est ensuite qualifiée en novembre avec une victoire 2-0 sur la Roumanie.

Groupe G
La Pologne a scellé sa qualification en battant la Macédoine du Nord 2-0 en octobre, tandis que l'Autriche s'est qualifiée en battant la même équipe 2-1 un mois plus tard.

Groupe H
La Turquie a été la première équipe à se qualifier dans le Groupe H après avoir fait match nul 0-0 avec l'Islande - un résultat qui a également suffi à qualifier la France.

Groupe I
La Belgique est devenue la première équipe à se qualifier pour l'Euro 2020 en battant Saint-Marin le 10 octobre.

La Russie les a rejoints dans la course à la qualification après leur victoire à l'extérieur contre Chypre le 13 octobre.

Groupe J
L'Italie est devenue la deuxième équipe à se qualifier pour l'Euro 2020 en battant la Grèce 2-0 le 12 octobre.

La Finlande a obtenu l'autre place du groupe J après avoir battu le Liechtenstein 3-0 le 15 novembre et participera à la phase finale du tournoi pour la première fois.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?