Un ange de Noël en plumes blanches

Un ange de Noël en plumes blanches Réalisez un ange de Noël avec votre enfant, il pourra fièrement l'accrocher au sommet du sapin de Noël ! L'ange de Noël a toujours un petit côté bienveillant, protecteur et magique que 3.33 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Réalisation de l'ange de Noël en plumes blanches

Réalisez un ange de Noël avec votre enfant, il pourra fièrement l'accrocher au sommet du sapin de Noël ! L'ange de Noël a toujours un petit côté bienveillant, protecteur et magique que les enfants adorent. Votre enfant sera enchanté de fabriquer ce bel ange de Noël en plumes blanches, une façon amusante de renouer avec l'esprit de Noël et d'apprendre à votre enfant à fabriquer des décorations avec ce qu'il trouve à la maison.

  • Faire un ange de Noël permet à votre enfant de :
  • Développer sa motricité fine
  • Préparer les décorations de Noël
  • S'occuper pendant ses temps libres
  • Retrouver l'esprit traditionnel de Noël
  • Apprendre l'esprit "récup"
  • Apprendre à utiliser un compas
  • S'amuser en attendant Noël

Imprimer le modèle d'ailes de l'ange.

Modèle d'ailes pour l'ange

Selon son âge aidez votre enfant à :

Réalisation des ailes de l'ange

Reproduire les ailes de l'ange sur la feuille de plastique et les découper.

découper les ailes

Déposer un trait de colle sur tout le contour des ailes de l'ange et faire des gros points de colle sur les ailes.

Saupoudrer la colle de paillettes argent. Laisser sécher, puis secouer légèrement pour faire tomber les paillettes en trop.

Saupoudrer de paillettes

Réalisation du corps de l'ange

Dessiner et découper un cercle de papier calque de 6 cm de rayon en utilisant des ciseaux cranteurs, si possible.

Dessiner un cercle

Couper le cercle en deux, et superposer les deux parties en laissant l'un des demi-cercle dépasser.

Rouler les feuilles en forme de cône et le fixer avec de la colle. Attention de laisser un petit trou au sommet du cône.

faire une cône

Déposer de la colle de façon irrégulière sur le dessus du cône et le rouler dans des paillettes argent.

Laisser sécher.

Former un petit plumet de plumes blanches.

Glisser le plumet blanc à l'intérieur du cône en papier calque et le fixer avec un point de colle.

Coller la tête de l'ange sur un bâtonnet de bois et dessiner le visage de l'ange sur la boule de coton.

Glisser et coller le bâtonnet dans le trou au sommet du cône en papier calque.

Couper un petit morceau de cure pipe et l'enrouler autour du bâtonnet pour faire les bras de l'ange.

bras de l'ange

Terminer l'ange

Prendre une longue plume blanche (elle doit pouvoir faire le tour de la tête de l'ange) et la coller en boucle.

faire une boucle

Coller cette plume à l'arrière de la tête de l'ange.

coller la plume

Couper un morceau de fil argent de 8 cm de long environ, former une boucle et la coller au sommet de la tête de l'ange.

Ange de Noël en plumes blanches

Coller les ailes au dos de l'ange, il ne reste plus qu'à le suspendre aux branches du sapin de Noël !

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...