Boule de Noël rouge et or en bandes de papier et cure pipe

Boule de Noël rouge et or en bandes de papier et cure pipe Une superbe boule de Noël, et pourtant hyper simple à réaliser ! Une idée de bricolage à faire en famille pour réaliser une boule décorative rouge et or en papier. Cette boule aux 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation d'une boule rouge et or en bandes de papier

Une superbe boule de Noël, et pourtant hyper simple à réaliser ! Une idée de bricolage à faire en famille pour réaliser une boule décorative rouge et or en papier. Cette boule aux couleurs de Noël est constituée de 4 bandes de papier fixées entre elles avec du fil métallique chenillé doré ou cures pipe . Cette décoration de fêtes est simple et rapide à réaliser.

Fabriquer des boules de Noël en papier
Faire soi-même des décorations de Noël
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Développer sa motricité fine

Du papier canson rouge
Un fil métallique chenillé doré ou cure pipe
un feutre doré , paillettes et étoiles dorées
Des ciseaux crantés ou à découpe "fantaisie"

Selon son âge, aidez votre enfant ou laissez-le faire tout seul les différentes étapes de la réalisation des boules de Noël.

  • Pour une boule, il faut découper à l'aide de ciseaux crantés 4 bandes de 2 cm de large et 20 cm de long environ (la largeur d'une feuille A4 convient très bien).

4 bandes de papier

  • Plier les bandes en deux et faire une entaille en forme de triangle au milieu.

entaille du milieu

  • Trouer les extrémités à l'aide d'une perforatrice

faire un trou aux extrémités des bandes

  • Décorer chaque bande en collant des petites étoiles et des paillettes dorées ou en dessinant de petits motifs au feutre doré. laisser sécher.
  • Plier le cure pipe en deux et l'enfiler dans le trou central des 4 bandes. Faire pivoter les bandes pour les mettre en rond.

bandes positionnées en rond

  • Former la boule, pour cela il suffit de remonter les extrémités des bandes deux à deux et de les enfiler sur le cure pipe .

  • Ajuster les bandes sur le cure pipe et faire une petite spirale à chaque extrémité du cure pipe. De l'autre coté écarter les fils pour faire une boucle. La boule est terminée.

boule rouge et or en papierCliquer pour voir en grand

Il ne reste plus qu'à suspendre cette jolie boule aux branches du sapin de Noël, aux poignées de porte ...

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...